19 novembre, 2007

Finalement, après plusieurs jours d'attente!

Je suis désolée de vous avoir fait attendre aussi longtemps, j'espère que vos doigts ne sont pas trop en compote!!! J'ai finalement réussi à avoir ma réponse et je suis venue enfin vous en faire part!!!

Je m'attendais à vous annoncer quelque chose de très gros... Oui c'est une bonne nouvelle, mais malheureusement mon projet est un peu retardé.

D'accord j'arrête de tourner autour du pot et je vous explique! Je vais changer de travail. Oui, j'ai trouvé autre chose de mieux. Bon d'accord, je vais baisser de salaire, mais ce n'est pas trop un gros compromis pour avoir enfin une vie! Bientôt, je travaillerai comme aide-éducatrice à la garderie de mon fils!!! N'est-ce pas merveilleux? Ne travailler que je jour, du lundi au vendredi, au même endroit oû se trouve mon fiston, avoir tous mes congés et mes fins de semaine... quoi demander de mieux? J'adore être infirmière auxiliaire mais les horaires et les conditions de travail sont en train de me rendre dingue... Et si je continue là-dedans, j'en ai pour au moins 10 ans à être frustrée comme ça. C'est long 10 ans!

J'ai passé l'entrevue pour la garderie et j'ai fait 2 avant-midis d'essai, qui se sont très bien déroulés. Elles m'ont dit m'avoir beaucoup aimée et elles veulent m'avoir avec elles. Là où je suis déçue, c'est que je croyais être engagée sur le champ, car 2 éducatrices partent en retrait préventif (elles sont enceintes) et une autre prévoyait repartir à Québec car elle se sépare. Mais finalement, cette dernière n'est plus certaine et elle se donne 4 semaines de réflexion... Donc voilà, je dois attendre qu'une place se libère. Mais comme la boss m'a expliqué, elle a encore 2 ou 3 autres filles qui essaient d'avoir des bébés, donc c'est certain que je commencerais dans les semaines à venir. De mon côté ca ne me dérange pas d'attendre car j'ai encore mon emploi et je ne suis pas dans la rue... Sauf que l'idéal pour moi serait que je puisse débuter avant Noël, car sinon, je peux oublier mon temps des Fêtes pour cette année... Oui, j'ai bien demandé à être en congé à Noël (car on avait le choix de demander congé pour la fête que l'on veut) mais je ne sais même pas encore s'il me sera accordé... et pour les autres jours et bien je peux m'attendre à travailler beaucoup, étant l'une des dernières sur la liste.

Donc voilà ce qui en est pour ma grande nouvelle!!! J'ai terriblement hâte de l'avoir cette nouvelle job, ma qualité de vie en sera tellement meilleure! Ce sera bénéfique pour mon garçon mais aussi pour mon amoureux. Disons qu'on s'ennuie beaucoup, on se voit rarement plus que 2 soirs par semaine. C'est toute ma vie au complet qui s'en trouvera améliorée... J'aurai enfin une vie moi aussi!!!

16 commentaires:

Véro a dit...

c'est tellement une belle nouvelle! je suis contente que mes doigts sont en compotent pour cette nouvelle la!

Whakya a dit...

Aaaaaaah! CooL! En effet, ça serait trop trop bien que tu y travailles!!
Je recroise mes doigts pour que tu commences bientôt-bientôt-bientôt!!
xxx

Annie a dit...

Wow, ça sera vraiment le meilleur des 2 mondes, ça !!! Plus de temps avec ton coco à la maison et tu vas le voir au travail en plus !!! Ah, je suis vraiment contente pour toi !!!

Winnie the pooh a dit...

Vraiment félicitation pour ton nouveau boulot c'est génial .

C'est une femme comme toi qui me donne de continuer de foncer .

Chocolyane a dit...

Félicitation ma belle, c'est une super nouvelle!

Anonyme a dit...

Un gros félicitation, j'ai suivi tout ça et tu le mérites. Et lâche pas j'ai eu une histoire semblable comme éducatrice et la fille a décidé de partir finalement... Donc lâche pas et encore bravo :D

Anonyme a dit...

Ah ben ça alors, c'est toute une nouvelle et une très bonne aussi.

Mais le gars pratico-pratique que je suis va te poser une question : Est-ce que tu quittes définitivement ton boulot d'infirmière ou est-ce que tu peux te placer en sabatique pour une période indéterminée ?

La vie au Max a dit...

Ça me fait rire, ma gardienne également est une ancienne infirmière, qui à la naissance de sa fille, en a eu assez des horaires de fou. Elle a donc ouvert sa propre garderie en milieu familiale!!! Et elle adore!!!

Je suis très contente pour toi. Enfin, tu pourra passer du bon temps avec ton coco et tu pourras également penser à toi!

C'est une idée totalement géniale! Félicitations!!!

Louise :) a dit...

Wow je suis très contente pour toi.Tout s'arrange pour le mieux pour toi bravo!!!
lache pas tu va l'avoir bientot ta job bisous

Cyndie a dit...

@Winnie: Wow tout un compliment :) Merci, ça me fait chaud au coeur de savoir que je peux te servir d'exemple! Oui, c'est possible de foncer et de se sortir des mauvaises passes!

@Pascal: J'ai pensé à celà, oui. En fait je veux me demander un congé d'un an sans solde... Je sais que ca se fait de temps en temps, mais je crois qu'ils ne sont pas OBLIGÉS de l'accorder, comme si par exemple ils jugeaient qu'ils manquent de personnel, je pourrais ne pas l'avoir... Mais dans ce cas j'essayerai tout de même d'avoir quelques mois, et sinon, tant pis, je fonce quand même, c'est la chance de ma vie! :)

@VieAuMax: Faut croire que ca devient une mode, les infirmières recyclées :P Sérieusement, je ne suis pas inquiète, je vais adorer moi aussi j'en suis sûre!

@Tous: Merci merci merciiiii!

Anonyme a dit...

Hum, à moins que je ne comprenne pas comment fonctionne le milieu hospitalier, je pense que c'est le contraire : S'ils manquent de personnels, ils risquent de vouloir garder ton lien d'emploi afin de pouvoir te téléphoner lorsqu'ils seront dans le gros besoin. Si tu ne leur dis pas que tu va travailer ailleur ou que tu leur dis que c'est pour t'occuper de ton fils à temps plein quelques mois ou une année... ça devrait passer facilement.

Pourquoi garder un lien d'emploi surtout avec un métier de ce genre plutôt qu'un autre ? Parce qu'on ne sait jamais et surtout parce que tu as un enfant. Par prudence, c'est ce que je ferai et c'est une façon de faire que je vois continuellement où je travaille. Parfois, cette prudence sauve des aléas relié à un nouvel emploi qui se voulait prometteur mais qui ne le fût pas pour X-raisons.

Tu fais bien de foncer et je suis 100% d'accord avec ton choix. Mais avec un enfant dans ta vie, il faut foncer prudemment et avec un parachute au cas où. D'où la sabatique... SI possible.

Tu fera ce que tu penseras le mieux pour toi. Moi, je vais continuer à te lire pareil... Onnnnnnnnnnnn non :-)

Cyndie a dit...

@Pascal: Oui, bien sûr, je suis totalement en accord avec ta façon de voir la chose, mais je t'assure qu'ils peuvent me le refuser ce congé... C'est EUX qui décident, c'est EUX qui ont le "gros boutte", j'te l'dis moi! :P C'est certain que c'est à bien y penser et que c'est un gros move, mais je pense que tout va se placer...

Martine a dit...

AIE mes doigts...

Bonne chance pour ce nouvel emploi !!!

Twino2 a dit...

Bonne chance et je vais croiser les doigts pour toi.

Mercredie a dit...

Bravo pour ton nouvel emploi et ce nouvel horraire qui te facilitera tellement la vie!
Je me posais justement la question sur la façon que tu t'organisais avec ton fiston...
Ça va être beaucoup plus facile pour toi ainsi! J'espère que tu aimeras ton expérience!

Cyndie a dit...

@Mercredie: Heureusement j'ai ma mère qui est là pour garder de soir ou de nuit... Sauf que j'ai aussi ma place à garder à la garderie pour le jour! J'peux tu te dire que ca me coute cher en gardiennes??? :P

Et aux autres: encore emrci!