05 septembre, 2007

Pêle-Mêle

J'ai pas grand chose à raconter ces temps-ci mais en même temps j'ai tout plein de petit nouveau... alors qu'est-ce qu'On fait dans ce temps là???

UN PÊLE-MÊLE!!!!!

-Anthony est rendu plus malcommode que jamais! Il se promène maintenant à 4 pattes et fouine tout partout... Icic c'est l'enfer, il passe son temps à aller vers les choses qu'il ne peut pas toucher, et monsieur est très têtu et déterminé! J'ai beau l'enlever de là 7 fois de suite, il repart toujours vers son but aussitôt que je l'enlève de là... Et c'est qu'il a tout un caractère, mon p'tit homme!!! La seule solution est la chaise haute, quand je suis tannée de le chicaner. Bizarrement, avec mamie qui le garde, c'est une toute autre histoire: il l'écoute, elle!!!! Grrrr... Il a maintenant 4 belles dents percées depuis le 11 août, toutes en haut! Il dit souvent "mammmmmam" en chignant, surtout lorsqu'il se plaint ou qu'il a besoin d'affection ou d'aide. Il est ricaneux et terriblement chatouilleux! Je me fais un plaisir fou à faire des courses à 4 pattes avec lui et le chatouiller jusqu'à ce qu'il en perde pratiquement le souffle!

Il est allé à la garderie pour la première fois hier matin (mardi). Je suis allée le porter de 8h30 à 10h45. Quand je l'ai laissé, il ne pleurait pas, mais l'éducatrice l'avait dans les bras. Il paraît que ca a pris quelques minutes avant qu'elle puisse le déposer par terre avec les autres bébés et qu'il a eu un peu de peine... Quand je suis revenue le chercher, il était asses sur une éducatrice avec un jouet, quand il m'a vue il a commencé par faire son indépendant (un regarde vers moi du style "ah... c'est toi maman... heum tu vas devoir m'attendre un peu, c'est que là je suis en train de m'amuser") Mais après 1 ou 2 minutes de ce petit jeu il a tendu les bras vers moi en chignant "Mammmmam!" Alors l'éducatrice l'a déposé debout par terre en lui tenant les mains et il COURAIT vers moi!!!!! Pauvre p'tit chou!

-Ça va super bien au travail, je suis retombée dedans parfaitement! C'est certain qu'il ya des choses que je dois demander ou réapprendre, mais ça se passe très bien. J'ai fait quelques petites techniques à date (installation d'un papillon sous-cutané pour donner de la médication injectable, 2 cathéterisme vésical, glycémies, injections d'insuline...) Ce qui est pas si mal pour un CHSLD, compte tenu que c'est un milieu de vie et non un hôpital, les techniques sont moisn courantes. Je suis bien fière de moi. J'ai obtenu un rempalcement 7 au 15 (j'ai 7 shifts cédulés sur 2 semaines) que je garderai jusqu'au 14 septembre, mais après ils redistribuent les remplacements et assignations donc je ne sais pas s'il me reviendra encore ou si une plus ancienne que moi l'aura. J'essaye aussi de demander ma formation à l'hôptal, mais j'ai de la difficulté à rejoindre la responsable.

- Je fréquente quelqu'un depuis bientôt 1 mois! C'est quelqu'un qui vient de 3-rivières (oui c'est chez vous ça, LaVieAuMax!) il a 25 ans et il a été transféré ici pour son travail. J'avoue qu'au début mon impression de lui était plus ou moins bonne, j'étais pas certaine que ça fonctionnerait, mais on a eu une bonne discussion et j'ai vu beaucoup d'amélioration dans notre relation. Il a hâte de me présenter à ses proches, j'ai déjà rencontré les gars de sa compagnie lors d'un souper à Québec la semaine dernière... Pour l'instant ça va plutôt bien, on apprend à se connaître et on est presque toujours ensemble, quand on ne travaille pas. Hier soir il a même gagné des multi-points, un bain-moussant aux chandelles m'attendaient quand je suis arrivée de travailler à minuit :)

Donc voilà, pour l'instant c'est ça ma petite vie!

8 commentaires:

Louise :) a dit...

Ouais beaucoup de nouveau. Comme je peux voir tout va très bien dans ta vie. Je suis contente pour toi que tout aille pour le mieux.
Tu es vraiment rendu avec un grand garcon, il a fais beaucoup de progrets. Ca fais longtemps que je l'ai pas vu, ca va faire bisare quand je vais le revoir.
bonne journée

Dame Galadriel a dit...

C'est super le fun pour ton remplacement. Pour ce qui est de poser des questions, malgré qu'un CHSLD soit plus routinier, je crois qu'on ne fini jamais de s'en poser et c'est important de continuer à le faire. Est-ce que le CHSLD est jumelé avec le centre hospitalier?

4 dents! ça doit lui donne un sourire assez coquin! lol!

Je suis contente pour toi, tu sembles aller tranquillement dans ta nouvelle relation et c'est très bien :)

Véro a dit...

je sui svraiment contente de lire que tout va bien... un bain moussant...chanceuse!

Mercredie a dit...

enfin des petites nouvelles! :)

Un bain moussant... wow! Maintenant, mon luxe à moi c'est quand mon chum me donne ma barre de savon quand je suis dans la douche :)

La vie au Max a dit...

Je suis curieuse!!! Surtout qu'il a le même âge que moi!!! Je le connais peut-être!! Son nom?? Bon, ok, je suis trop curieuse... désolé!

Je vis le même problème que toi côté caractère. Et moi aussi, il écoute plus mamie que moi! Mais, il parait que c'est normal. Nous, ils nous entendent à journée longue! Imagine le fouillis qu'ils nous feraient les faire jouer ensemble!!!

Cyndie a dit...

Merci tout le monde! :)

Whakya a dit...

Je suis un peu en retard mais je suis contente que ta vie semble bien se placer !!
à quand une photo de tes 2 hommes? ;)

Cyndie a dit...

@Whakya: Hmmmm p-ê un jour une photo d'eux... de dos!!! :P
Sans farce ils sont tellements mignons ensemble, ils s'entendent super bien!