04 juillet, 2007

Frustrations

Ces temps-ci j'ai un p'tit down depress. J'ai l'impression de n'avoir rien à foutre de ma vie, mis à part m'occuper de mon bébé. Je passe mes journées à errer, à la recherche de quelque chose d'intéressant à faire. Je ne suis vraiment pas quelqu'un qui aime rester chez elle à la journée longue, dans le confort de son foyer... D'autant plus que mon "foyer" est un sous-sol, donc même pas moyen de regarder dehors pour voir ce qui s'y passe, à moins de grimper sur une chaise... Ya d'la joie!
Je n'ai qu'un vrai passe-temps qui me passionne: le scrap-booking. Mais mon appartement est tellement petit que je n'ai aucun coin à y consacrer, mis à part ma *mini* table de cuisine (qui ne serait, encore là, même pas assez grande) De toute façon juste de penser au temps que ca me prendrait pour sortir toutes mes choses et m'installer convenablement... Puis tout ranger une fois que l'heure du repas viendra... Ça me décourage. Anyway, avec le poussin à temps-plein, je n'ai même pas le temps d'en faire. Oui, il fait des sommes, mais j'en profite pour faire du ménage, manger, ou relaxer (ordi, livre...) Donc aucun temps pour autre chose. Et le soir, n'en parlons pas! Il est rendu 8h et plus quand j'ai fini de ramasser les cadavres du souper, puis de baigner et coucher Anthony. Et je l'avoue, j'suis un peu crevée.
Oui, je visite des amis, j'aime bien ça trotter (heureusement...) Sauf que le plus toff, c'est la fin de semaine... Alors que tous mes amis sont en couple et/ou en famille... Qu'ils font des activités, montent dans le bois, passent du temps ensemble. Car ça c'est encore une autre affaire, je trouve pas ça toujours drôle d'être toute seule. Même si rien ne presse et que j'ai pas l'intention de me garrocher sur le premier venu, j'ai hâte de trouver une personne avec qui ça pourrait fonctionner...
J'aurais bien eu quelques projets pour cet été, quelques sorties qui m'auraient tenté... Comme d'aller visiter le zoo avec bébé. Mais le côté monétaire aussi est un obstacle ces temps-ci. Le problème est que, juridiquement parlant, l'histoire de séparation avance à pas de tortue, donc depuis presque 3 mois je me débrouille sans pension. Et comme ca prend 3 mois pour que mes allocations soient réajustées avec mon seul salaire, je roule encore avec seulement la moitié du montant auquel j'ai vraiment droit. J'ai tu hâte que ce maudit 3 mois-là soit fait! Oui, c'est rétro-actif ces affaires-là, mais quand je recevrai mon montant, je devrai rembourser ma carte de crédit, que je suis en train de loader par obligation. Car oui, tout arrive en même temps ces temps-ci: frais de branchement, siège d'auto neuf pour bébé, plaques et permis à renouveller... Pas super évident de voir du positif là-dedans.
Donc pour essayer de mettre un peu les chances de mon bord, pour m'aider un peu, j'ai recommencé à être shooteuse un soir par semaine. Mais sincèrement, entre vous et moi, si j'avais vraiment le choix, je le ferais pas. Disons que le reste de la fin de semaine est un peu roff quand je n'ai que 2 ou 3h de sommeil dans la nuit de vendredi à samedi... Mais faut s'qui faut.
Alors voilà, tout ca pour dire que j'suis dans un p'tit bout un peu roff. Je l'sais que c'est passager, je l'sais que ca va passer... pis j'ai hâte en maudit!
S'cusez-là, fallait qu'ça sorte!

15 commentaires:

Louise :) a dit...

pas besion de t'excuser cocotte. On a tous des moments comme ca.
tu es humaine c'est tout.
Je peux gardé ton poussin vendredi si tu veux, tu vas pouvoir te reposer un peu plus.
ne t'inquiete pas ca va débouché un moment donné, courage et lache pas.
xxx

Cyndie a dit...

Merci Lou! Je vais attendre d'avoir mon horaire pour savoir quel soir je vais travailler et si jamais j'ai pas de gardienne, j'te fais signe!

Louise :) a dit...

pas de problème j'attend ton appelle

La vie au Max a dit...

Ne t'excuse pas, il faut que ça sorte. On dirait que nous "les mères" il faudrait être toujours partout. Et nous dans tout ça? Il faut penser à soi un peu également. Ça fait juste une maman plus heureuse et tout le monde en profite. Ne lâche pas, les problèmes vont finir par se règler bientôt j'en suis certaine. Courage!

Anonyme a dit...

Courage ça va finir par finir. Il en a de la chance ton poussin d'avoir une maman qui s'occupe aussi bien de lui et tu parles d'un ex qui ne peut même pas aider $... Enfin, je pense à toi et si on était plus proche je te ferais des "dates" de maman.

J. RAFFE a dit...

C'est tellement normal, des passes comme ça, surtout dans ta situation. Tu es pas mal toute seule, tu as besoin de t'aérer un peu... Nathalie a raison, ton poussin est chanceux d'avoir une maman comme toi.

Cyndie a dit...

Merci pour vos bons mots, ils me touchent beaucoup! Tout ce que je sais, c'est que je fais mon gros possible.

Anonyme a dit...

J'ignore ce que c'est d'avoir un enfant à temps plein et tu as toute mon admiration. J'ai ma fille une semaine sur deux et une chance aussi qu'elle a dix ans, elle est un peu plus autonome qu'un bébé ou un petit enfant.

Ne te décourage pas et laisse sortir le trop plein de la façon qu'il te plaira. :-)

Manon a dit...

vas-y fort ma belle, se défoulé il y a rien de mieux.

Cyndie a dit...

@Pascal: wow merci! je t'avoue que c'est pas tous les jours faciles, mais bon c'est la vie, et je ne suis pas la seule à le faire :) Mais ton commentaire est gratifiant! :D

@Manon: yesss mets-en! Faut que ca sorte les petites crottes sur le coeur :P hihi

Véro a dit...

ton blog c'est chez toi et c'st bien de dire le bon comme le moins bon! tu es une humaine! tu gardes courage, tu vois le positif, tu sais que c'est temporaire... moi je crois que tu as la recette gagnante! bisou virtuel!

Anonyme a dit...

ne te gêne pas pour demander un petit coup de mains à tes proches parfois.Le plus beau s'en viens....j'en suis sûre:))

Cyndie a dit...

Merci encore de vos encouragements!

Annie a dit...

Pas facile la vie de maman, je te l'accorde...Vivement que tout s'arrange...

Dame Galadriel a dit...

On est pas toutes fait pour rester à la maison, je l'ai fait 5 ans et il était temps que je retourne sur le marché du travail. C'est quelque chose que d'être mère au foyer!

Dans ton cas, je crois que tu vas sûrement retourner travailler après ton congé de maternité et tu verras, la sensation de ne faire que des "gaga, gougou" va passer :)

En attendant, je t'envois une p'tite pensée :)