26 mai, 2007

J'peux pas craire...

Ya rien qui me choque plus que de perdre mon après-midi à attendre quelqu'un de pas fiable...

Voilà, je m'explique. Ex était censé venir chez moi à 14h aujourd'hui pour voir le p'tit. J'avais suggéré 13h, 13h30, mais il me répond qu'il ne pense pas avoir fini sa game de golf, que 14h lui conviendrait mieux... Va donc pour 14h, entendu. Je dois vous spécifier que ca me plaisait pas, je le faisais à contre-coeur, car j'ai plus envie d'avoir à le cotoyer durant 2 heures, mais bon, c'est le prix à payer puisque je ne veux pas qu'il parte avec bébé jusqu'à ce qu'on ait le jugement de la cour.

(Ici, je vais simplement dire que je refuse qu'il vienne le chercher à cause de certains détails légèrement importants à mes yeux: les menaces qu'il m'a faites dernièrement, le fait qu'il ne sait pas s'occupper du petit et qu'il n'est pas responsable pour 5 cennes. La preuve: je lui ai permis exceptionnellement de venir le chercher 2 heures la semaine passée, résultat: Ex a promené bébé d'à peine 8 mois dehors pas de chapeau tout l'après-midi, alors quil faisait 14 degrés et qu'il ventait à écorner les boeufs. Il a préféré garder le bonnet bien au chaud dans sa poche de jeans, témoins à l'appui. Wow. Bravo pour l'intelligence. Ca paraît que c'est pas lui qui se tape mal d'oreille, otite, et aussi pleurs la nuit et bébé bougon.)

Je reviens donc à cet après-midi. Il approche 3 heures et toujours pas signe de vie. Moi qui avais prévu autre chose mais qui avais annulé à cause de lui, je suis un peu insultée... J'essaie donc de le rejoindre, mais ca ne répond pas sur son cell. Just too bad, mon cher! Tu viens de manquer ta shot. Bye Bye, elle est parrrrrrrrrtie!

V'la ti pas qu'il me rappelle ce soir, "ya fallu que tu partes ou quoi??? J'ai appelé à 3h pis t'étais pu là!"

Ben oui!!! Moi la dinde, aurait fallu que j'attende que monsieur aie fini de jouer au golf et que monsieur soit PRÊT à venir visiter son fils... Aurait fallu que je poiraute encore plus. Encore une fois c'est moi la pas fine. Yahou!

J'ai pour mon dire que si ta game de golf est plus importante que ton enfant, que tu te penses assez important pour pas respecter tes engagements et ta parole, alors... Laisse faire!!!

Maudit que ca m'enrage...

J'peux tu vous dire qu'il va passer son tour pour cette semaine???

16 commentaires:

Nance a dit...

ben là t'es pas pour rester chez toi à attendre que monsieur arrive

Louise :) a dit...

ben fais pour lui y'a que tenir son engagement envers son fils

Whakya a dit...

Pfffft ! Franchement ! C'est pas fort son affaire ! Et l'histoire du ''pas-de-chapeau''!! J'en reviens tout simplement pas !!
Mais... je suis peut-être un peu parano mais si tu dis qu'il te fait des menaces (j'ignore de quelle sorte) et que tu lui fais passer son tour (chose que je comprends tout à fait!) il risque pas de vouloir se venger ?
Courage bella ! Je suis avec toi !

Cyndie a dit...

@Whackya: Par menaces, je voulais dire quil m'a menacé de faire attention à ce que j'allais faire et que si j'étais chienne avec lui, il connaissait plein de trucs pour me faire chier à mon tour, mais je n'ai pas peur de lui, et je n'ai rien à me reprocher donc... Et il m'a aussi dit qu'il sait que je sais que sil part avec le p'tit et qu'il ne me le ramène pas, la police ne peut rien faire tant qu'on a pas de jugement de la cour (mais cest faux, je me suis renseignée à mon avocate) En tout cas, c'est tout plein de p'tites affaires comme ca...
Pour ce qui est de la peur qu'il se venge, je ne vois pas vraiment comment il pourrait s'y prendre. Et de toute façon, c'est moi qui a le gros bout du bâton en ce moment car tant qu'on a pas le jugement, j'ai parfaitement le droit de l'empêcher de voir Anthony si ca me tente, et je ne le fais pas. Donc qu'il se dise que ca pourrait être pire!!!
:)

Whakya a dit...

Ah ! Bon alors fiouh ! Je suis soulagée !!
Mais quand même : QU'ON LUI COUPE LA TÊTE !!!
Princesse Whakya a parlé. Hug.

Cyndie a dit...

@whakya: hihi ;)

Véro a dit...

Je ne sais pas trop quoi en penser... Je ne connais pas la relation que vous aviez avant et tous les détails de votre séparation aussi... La seule chose que je trouve dommage( et c'est sans arrière pensée que je te dis ca) C'est d'empecher ton poussin d'avoir du temps avec son papa. Je comprends très bien qu'il n'est pas un oère responsable et qu'il né,est pas fiable, qu'il est très égoiste et nombrilste, mais c'est aussiimportant que malgré le père qu'il est ( même si c'est pas un super papa) de partager un peu de temps avec votre enfant...

Tu es très bonne pour ton poussin et c'est vraiment évident qu'il est ce que tu as de plus précieux au monde! Et je comprends aussi que ca doit pas être facile et même tr;es difficile de le savoir avec lui , alors qu'il n'est pas un bon papa... J'espère un jugement en ta faveur ma belle et je suis virtuellement avec toi.

Cyndie a dit...

@FemmedeMilitaire: Je te répondrai moi aussi sans arrière pensée.
C'est ton opinion, et tu y as droit. Mais sache queje ne l'empêche pas de voir son fils, même que je fais de gros efforts. Et comme je l'ai souligné dans un commentaire précédent, ce serait totalement dans mon droit de l'empêcher de le voir jusqu'au jugement, et la seule raison pourquoi je ne le fais pas est Anthony. Je pile sur mon désir de ne plus avoir affaire à mon ex (sauf bien sûr pour quil vienne chercher et porter bébé, quand il en aura l'autorisation) en lui permettant de venir passer 2 heures par semaine chez moi. Pas beaucoup, tu vas me dire? Et bien sache que quand on restait avec lui, il ne passait jamais plus de temps que ca avec bébé, anyway...
Et surtout, avec les conneries qu'il fait et son irresponsabilité, je peux te jurer que j'appréhende le moment où je devrai le laisser partir avec son fils. Encore une fois, on a juste à prendre l'exmple du chapeau et c'a juste âs de bon sens... Et je rajoute même une autre chose: il a été incapable de lui faire prendre son biberon. Ca va être quoi quand il va l'avoir toute une journée et qu'il devra le faire dîner et souper? Je vais devoir lui faire une liste de choses à faire et des habitudes de bébé... Spécial.
Voilà, je n'ai plus rien à rajouter.
Merci de ton commentaire.

Véro a dit...

je comprends mieux tes inquétudes maintenant :D sois forte c'est des grandes épreuves XXX

La vie au Max a dit...

Tu as bien fait de sortir, monsieur a son golf, alors toi tu as autre chose voilà!

En passant, il est joli comme un coeur ton petit pou! Je vais revenir!

Cyndie a dit...

@LaVieAuMax: Merciii :) Maxim est également un très beau bébé :)
Reviens me visiter!

Annie a dit...

Franchement, si il aurait vraiment le voir, il aurait pue appeller avant pour dire qu'il serait en retard...Ça m'écoeure de lire des affaires de même quand je vois mon chum se battre comme un bon pour réussir à voir sa fille une fdss sur 2 ! Ah les ex, je te dis !

Rhiannon_Lunambre a dit...

Franchement... c'est vraiment pas jojo. Il aurait pu AU MOINS appeler pour signaler son retard...
Je ne te lis pas depuis très longtemps, mais je me permets de te dire que pour ta nouvelle lectrice, tu n'as rien de " la méchante". Le vilain, c'est la papa qui manque à ses engagements, qui passe à côté de ce qui devrait être l'essentiel. Je te trouve courageuse et je te lève mon chapeau d'être cette maman qui porte le chapeau de la maman et du papa en même temps.

Waitress a dit...

J'crois que tu as bien fait, Cindy. Au pire, s'il avait un cell, c'était quoi de t'appeler pour t'avertir du retard ? Faut être responsable, c'est tout.
Courage la belle ! :)

Cyndie a dit...

Merci les filles, c'est toujours rassurant et enconrageant de se faire confirmer qu'on n'est pas la méchante, même si je ne pense pas avoir fait quoi que ce soit de dramatique... J'agis seulement selon ce que je pense et je veux ce qu'il ya de mieux pour Anthony, c'est tout!
Vos commentaires me font chaud au coeur :)

Anonyme a dit...

Pas toujours évident une séparation et la partage d'un enfant hein....

Je te donne un gros bisou Cyndie xxx