02 mai, 2007

Changement de cap

Je suis finalement de retour après presque 2 semaines d'absence du net... La raison de cette absence non planifiée est que je suis maintenant séparée... Et oui, ma famille est définitivement brisée.
Je m'y attendais tout de même un tout petit peu, car déjà lorsque j'étais enceinte j'avais dû me trouver un appartement car notre couple n'allait pas bien: mon chum ne s'occupaut pas de moi, travaillait sans cesse et ne s'intéressait pas à ma bédaine ni au futur petit bébé qui en sortirait, même si pourtant ce bébé était désiré... J'ai fini par revenir vivre avec lui lorsqu'Anthony est né, mais maintenant je dois me rendre à l'évidence. Le petit a maintenant presque 8 mois et j'étais tannée d'être la seule à tout faire, m'occuper de la maison, du petit, sans jamais avoir de répit ni de bon temps en famille, pendant que monsieur faisait tout ce qu'il désirait de son côté. J'étais tannée d'avoir autant de charge sur mes épaules et de vivre la même vie qu'une femme monoparentale mais avec en plus la charge de m'occuper d'un homme comme d'un enfant. Ce n'est pas ma vision d'une famille. Et comme après quelques mises au point rien ne changeait, j'ai fait le grand saut.
J'ai emménagé aujourdhui dans mon appart, un loyer petit mais beau et chaleureux. Je vais y vivre ma petite vie avec mon fils, cela me permettra de me débarrasser de ma fatigue, de ma rage, de mon stress. Je crois sincèrement que nous nous en porterons que mieux.
C'est une épreuve difficile, mais je sais que j'y arriverai, que bientôt je verrai enfin la lumière au bout du tunnel.
Donnez moi encore quelques jours pour finir de m'installer, mettre de l'ordre dans ma nouvelle vie, et lire votre nouveau, puis je serai totalement de retour!!!!

13 commentaires:

Gooba a dit...

Je suis désolée de lire ce message... En même temps que je sens que tu es sereine avec ta décision et qu'elle t'apportera une qualité de vie meilleure. Gros câlin!!

Louise :) a dit...

Je sais que ce n'est pas facile une séparation.Je l'ai vécu. On en ressort grandit. Bonne chance dans ta nouvelle vie avec ton ti-poussin
Si tu as des petit ou gros down ben dit toi que ta des amies pour t'aidé tu n'es pas seule
bye cocotte xxx

Anonyme a dit...

Je suis désolée d'apprendre ça... C'est toujours difficile une séparation, surtout avec un bébé.
Mais comme le mentionne Gooba, tu sembles sereine dans ta décision, et tu sais ce qui est bon pour toi et Anthony. Vous méritez tous les 2 une bonne qualité de vie. Le premier et le plus difficile pas est fait ; le reste sera du gâteau! ;o)

Anonyme a dit...

J'adore ton blog et je le lis souvent, sans toutefois y laisser de commentaire. Lorsque j'ai lu ton texte du 11 avril, je me suis reconnue à travers ce que tu vivais. C'était étrange parce que je suis de retour ce matin devant mon ordinateur et, moi aussi, j'ai décidé de faire le grand saut et partir, toute seue il y a de cela 10 jours maintenant. Ce n'est effectivement pa facile au début, mais c'est pour le mieux!

Bon courage!

Anonyme a dit...

Bonjour Cyndie,

Toute une décision que tu as prise là, mais tu semble bien heureuse. Je suis contente pour toi et surtout de te relire. Je me demandais bien ce qui se passait avec toi. On se connait que virtuellement et j'étais un petit peu inquiète de ne plus te lire.

Prend le temps de te replacer ma belle !!

Gros bisou xxxxx

Kiwi a dit...

Je suis désolée de lire ça... c'est tout un changement! Sois heureuse avec ton fils dans ta nouvelle vie!

Cyndie a dit...

merci pour vos bons mots, ca me touche, c'est très gentil de votre part...
J'ai beau être en paix avec ce gros changement de vie et être certaine d'avoir pris la bonne décision, reste que c'est déchirant et ce n'est pas très rigolo. J'aurais tant voulu avoir la belle petite famille complice et heureuse qui vient avec l'arrivée d'un bébé...

Annie a dit...

Je suis vraiment désolée de lire ça, Cindy...Je n'ai jamais trouvée quoi répondre à ton mail dans lequel tu parlais de tout ce qui n'allait pas...J'imagine que tout ça est pour le mieux. Vous allez avoir une belle vie, tous les 2, j'en suis certaine !

Waitress a dit...

La décision que tu as prise demande beaucoup de courage, bravo à toi. Tu as choisi de mener une vie qui te convient davantage, c'est pas facile en plus.

Bonne chance, ma belle! :)

Véro a dit...

je t'offre une vague d'amour qui roule vers toi chaleureuse et chaude ... J'admire ton courage`, c'est pas facile décider d'être heureuse et seule :D bisou

Cyndie a dit...

merci les filles... en effet, c'est une décision pas facile...

Marie-Claude a dit...

comme je me suis reconnue dans ton post...

j'ai vécu exactement la même situation avec mon conjoint, quand doudoune avait aussi 8 mois...
comme toi, je faisais tout toute seule; m'occuper de la petite, de la maison, en plus de m'occuper de mon chum comme d'un 2ième enfant !
quand on dit qu'un enfant boulverse non seulement une vie, mais aussi un couple, c'est tellement véridique...

mais je suis vraiment désolée de lire que tu te retrouves dans pareille situation :( même si c'est toi qui ai fait le grand saut, c'est tout de même pénible à vivre de ton côté :( et moi aussi je me suis sentie longtemps coupable envers doudoune, de ne pouvoir lui offrir une vraie famille, comme je le voyais dans ma tête :(

prends une journée à la fois ma belle, prends le temps de vivre tout ça, installe toi dans ton nouveau chez-toi et je souhaite de tout mon coeur que ça se passe pour le mieux avec ton tit poussin d'amour ;)

je pense fort à toi
xxxxx

Pierrot Lapin a dit...

C'est ma premiere visite sur ton blog.
Je trouve cela dommage. Au moins ton bébé manquera pas d'amour, ca se voit au contenu de ton blog.
Tout le bonheur pour toi et ton petit bonhomme.