17 avril, 2007

Dernier mardi

Depuis 10 semaines, avec Anthony, nous allons à tous les mardis matins à une demi-journée d'activités données par Parensemble. Parensemble est un organisme de ma ville qui offre tout plein de services tout à fait gratuitement: Ateliers de toutes sortes (purées, massages pour bébé,...) Aide et conseils côté allaitement, Cafés-causeries sur différents sujets, Sessions de "cours"... Ce à quoi nous participons depuis 10 semaines s'appelle "L'aventure 0-6 mois". Chaque mardi matin nous sommes 8 mamans avec leurs bébés qui se réunissent pour apprendre des exercices et des jeux à réaliser avec notre enfant: entre autres, exercices d'éveil, techniques de massage, séance de câlins et à la fin nous réalisons un bricolage à leur intention... Nous avons aussi une discussion sur un sujet que nous avions déjà choisi et nous avons la possibilité de partager nos expériences, poser nos questions, se rassurer entre mamans... Bref, chaque semaine j'attendais impatiemment au mardi pour aller faire cette sortie si bénéfique. J'ai rencontré là-bas des femmes super qui se sont avérées être vraiment sympatiques et je sais que j'aurai bien de la peine que notre activité prenne fin...
Ce matin ce sera la dernière fois. Ce matin ce sera spécial: ce sera fait sous forme de fête. Nous avons droit à des invités et il y aura même une prise de photos avec des petits chapeaux de finissants pour les bouts de chou!
C'est le dernier mardi. La semaine prochaine, je n'irai pas... :(

4 commentaires:

Anonyme a dit...

Wow! Ça a l'air le fun comme activité ça!! Quand bébé sera là, j'ai bien l'intention de m'inscrire à diverses activités à faire avec elle. Pas question de restée enfermée à l'intérieur en permanence!!

J'espère que tu pourras te trouver une autre activité aussi intéressante à faire avec ton petit Anthony! Bon dernier cours!

Annie a dit...

Wo, ça avait vraiment l'air le fun !!! Je te comnprends de trouver ça plate que ce soit terminé...Ici, on allait au halte d'allaitement tous les mercredi, mais avec un bébé qui bouge,c'est moins évident...Mais je me dis que le beau temps va finir par arriver, on va aller se balader, se baigner, se balancer...

Véro a dit...

est ce que tu vas trouver une autre activité?

Cyndie a dit...

Il y aura une autre activité qui s'appelle YAPP (ya personne de parfait) mais c'est juste les mamans, sans bébé... alors ca m'intéresse un peu moins... J'aime mieux profiter de mon temps avec lui, à la fin de l'été je devrai retourner travailler.