02 février, 2007

Allez donc savoir...

Certains disent que les bébés ne se gâtent pas, ce que je croyais fermement moi aussi, mais là je vous avoue que je commence à en douter... Je pense bien que poussin commence à avoir des caprices. Parfois, surtout quand il est dans les bras de ma mère, il pleure et quand elle se promène avec lui, il arrête. Puis elle se rassoit, et il se remet à chigner sans s'arrêter jusqu'à ce qu'elle recommence à marcher. Jusque là, c'est quand même pas trop déplaisant comme caprice... Mais depuis 2 ou 3 nuits, je dois me lever à peu près 20 fois pour lui redonner sa suce... Puis j'ai à peine le temps de me recoucher qu'il recommence. Et ainsi de suite, jusqu'à 6h du matin, où je suis assez épuisée pour décider de le coucher avec moi, ce qui me permet de dormir jusqu'à 7h30. Pourtant, il n'a pas faim, car il n'a bu que 2 onces de sa bouteille, et sa couche est propre. Et ce n'est pas qu'il est viré de bord puisqu'il na pas dormi tant que ca durant le jour. Je soupçonne un peu ses dents de travailler, mais rien ne me le confirme vraiment à part ses pleurs et ses petits "symptômes" durant le jour. Alors comment déchiffrer ca? Douleurs, caprices, alouette??? Et si c'est des caprices de bébé gâté, quoi faire pour que ca cesse? J'ai essayé le Camélia, produit naturel de la cie Boiron qui soulage les poussées dentaires, mais ca ne semble pas d'un recours exemplaire, alors je me dis que ca doit pas être ca... Et j'ose pas trop utiliser du Tempra, puisqu'il n'a pas de fièvre et que je ne suis même pas certaine qu'il aie mal...
Mautadit que c'est compliqué!!!
J'essaye bien de dormir un peu durant le jour en même temps que lui, mais souvent il ne fait pas de longues siestes et je suis à peine sur le point de m'endormir que lui se réveille... Ah lalalala!
S'il-vous-plaît, quelqu'un, venez à mon secours!!! Qu'est-ce que je devrais faire selon vous? Quand est-ce qu'il va faire ses nuits, mon petit ange cornu???

2 commentaires:

Annie a dit...

Je sais pas quoi te dire, je suis dans le même bâteau, faque si tu trouves un petit truc, dis-le moi ;)

Annie a dit...

Pas évident la période des dents. Ça peut perturber le bien être d'un bébé...et de maman :( Petit truc pOur la suce....après avoir vécu des nuits d'enfer avec ma fille....j'ai fait en sorte que mes gars n'aient pas le même pattern...donc dès qu'ils tombaient endormi avec une suce, je l'enlevais afin qu'ils s'habituent à dormir sans la suce. c'est une question d'adaptation, donc ça peut prendre quelques jours...mais ça marche. Bonne chance!