02 janvier, 2007

Les fêtes sont finies

Bon ben enfin... Je suis pas fâchée! Non pas que j'aime pas fêter Noël et le Jour de l'An, mais ca vient drôlement fatigant d'avoir party par dessus party! Avec ma famille, la famille à Jimmy, le party d'employés de Jimmy (moi je n'ai pas travaillé de l'année donc un de moins), les soupers chez un et puis chez l'autre... ouffff je suis brûlée!!!!! Et avec un bébé à trimballer c'est encore plus essouflant. Habille, déshabille, prépare le bagage,voyage le parc ou le moïse... Ca en fait des choses à penser! Et j'ai l'impression que lui non plus n'est pas fâché que ca soit fini! En 10 jours, il ne s'est pas lavé ou couché souvent dans ses affaires... Et c'était pas toujours de tout repos aux endroits où on allait! Mais bon, c'est fini pour cette année, et poussin a fait ca comme un grand =) On a pris une petite photo comique de maman et bébé au Jour de l'An:

Là je pense aux décorations qu'il va falloir défaire et je pleurerais... J'aime tellement les faire, mais de les défaire me pèse énormément sur le dos. Je trouve que c'est carrément une corvée! Je vais essayer de m'y mettre demain, j'espère que Jimmy va avoir le temps de me donner un coup de main!

A part ca j'ai décidé d'arrêter les purées pour Anthony... Peu importe les sortes que j'essaye, il a vraiment l'air de pas aimer ca. Il en mange 2 ou 3 petites cuillèrées en grimacant et après il se met à recracher. Je me dis qu'il ne doit pas être prêt. J'ai peut-être commencé un peu trop tôt. C'est sûr qu'il ne mange que 2 cuillères à thé de pablum pour l'instant alors je vais attendre qu'il aie un peu plus d'appétit... Je me suis fiée à mon livre, ils disent qu'on peut commencer les purées quelques jours après les céréales. Mais vu qu'il a commencé tôt c'est peut-être différent... Bref je vais attendre quelques semaines puis je réessayerai. Je verrai bien ce qu'il fera.

Des fois je trouve ca tellement dur d'être une maman! Ya pas de modes d'emplois pour les bébés, quand on sait pas, faut se fier à notre jugement et parfois j'ai peur de ne pas faire ce qu'il faut. Je sais que toutes les mamans doutent d'elles un jour ou l'autre, mais je voudrais tellement être toujours sûre de ce que je fais et ne pas faire "d'erreur". Je voudrais faire le mieux pour mon bébé, être parfaite, même si je sais bien que c'est impossible, il n'y a personne de parfait... Heureusement, tous les beaux sourires, les risettes et les jasettes viennent me faire oublier tous mes petits tracas! C'est quand même merveilleux d'être une maman =)


3 commentaires:

Anonyme a dit...

Tu sais Cyndie, toutes les mamans aimeraient bien recevoir un livre A CHAQUE enfant qu'elle ont, ca AUCUN est pareil..... suis ton instinct.Tu fais déjà de ton mieux. Ne t'inquiètes pas avec ca. Je suis sur que tu es une excellente maman.

Il va être prêt un jour ou l'autre a manger. Il est tout petit encore.

Tu sais, il y a un filet qui se vend dans les pharmacies ou Zeller's. Tu y mets un morceau de fruit et bébé peut le têter sans que tu ai peur qu'il s'étouffe. Cela lui permetterais de gouter pendant que toi tu manges.

Marie-Claude a dit...

C'est plate qu'ils ne viennent pas avec un mode d'emploi, hein ?
Ce serait tellement plus facile, mais trop beau pour être vrai ! hi!

Continue de faire comme tu fais... Suis ton instinct, c'est le meilleur outil que tu aies en ta possession !
Et dis-toi que personne n'est parfait !
Comme tu le dis, TOUTES les mamans ont déja doutées d'elles une fois dans leur vie de maman...
Ca m'arrive même a moi, qui a 2 petits trésors et qui est éducatrice de métier ;)
Si tu juges que les purées ne sont pas faites pour lui tout de suite, arrêtes les et réessaies plus tard... même dans qq semaines !
Si tu prends cette décision, c'est que tu JUGES que c'est ce qui est le mieux pour ton ti-loup et ça, personne ne peut le remettre en cause ;)

Prends soin de toi ma belle et continue de te faire confiance !
xxx

Cyndie a dit...

Merci de vos encouragements, ca fait du bien :)
Et @Wooshy: Je ne pense pas que le filet pourrait etre une solution... Ce n'est pas que j'ai peur qu'il s'étouffe, le problème est que je pense qu'il n'est pas prêt. Mais merci pour le conseil, je l'essayerai peut-être un peu plus tard :)