07 janvier, 2007

Fatigue interminable, un bébé décidément pas prêt et un gros projet en vue ;)

Les fêtes sont finies depuis une semaine et je n'y arrive pas... On dirait que je suis pas capable de reprendre le dessus. Je suis tellement fatiguée, ca n'a pas de fin. C'est sûr que le soir je n'arrive jamais à me coucher avant 10 ou 11h, même si je m'étais promis de me coucher très tôt, mais pourtant je me reprends le matin en somnolant et en vachant presque tout l'avant-midi sur le divan devant la télé. L'idéal serait que je me couche vers 8h30-9h pour quelques soirs, ca me permettrait de récupérer quelques heures en ligne pendant que bébé fait dodo.
Ti-poussin se réveille encore minimum 2 fois la nuit... Il a été une bourrée où je croyais qu'il ferait bientôt ses nuits, car il se réveillait pour boire une seule fois vers 3 ou 4h dans la nuit, puis après filait à 7h du matin. Maintenant, en plus de réclamer un biberon vers 1h et 5h du matin, monsieur a décidé que 5h- 5h30 du matin était une belle heure pour se lever :S En effet, après avoir eu son deuxième biberon, je le change et le recouche dans son lit, mais il ne fait que pleurer. Je me relève alors 25 fois pour lui redonner sa suce et décoller son mobile... mais ca ne suffit pas à le rendormir. J'ai aussi essayé de le bercer, mais ca ne fait pas non plus. Alors je n'ai pas le choix. Je le fais toffer un ti bout dans son lit (jusque vers 6h) puis je me lève avec lui. Je l'installe dans sa balançoire ou sur son tapis d'éveil et il s'amuse à regarder ses jouets, brandir ses pieds et ses bras pour faire bouger ses toutous suspendus... pendant que je ferme un oeil juste à côté de lui. Mais je trouve ca tellement dur les matins maintenant... outch! Moi qui n'est pas matinale pour 2 sous en partant, ca fait pitié mon affaire!!! Je me disais qu'en ayant des enfants, j'apprendrais à le devenir, mais ca n'est pas encore parti pour ca... J'ai encore espoir que ca viendra!
À part ca, j'ai décidé d'aussi arrêter les céréales. Je trouve que ca ne donne rien, il est commencé depuis presque 3 semaines et il ne mange pas plus qu'au début. Il ouvre la bouche pour deux ou trois mini-cuillères mais après il en recrache la moitié et grimace. Et ses boires sont toujours aux 3 heures de toute façon et son appétit n'a pas changé. Donc j'en conclus qu'il n'est pas prêt. Bien normal pour un bébé de 3 mois, il le sera bien un peu plus tard. Mon chum rigole bien! Il jase avec son fils et lui dit "Hey mon p'tit homme, surveille-toi bien et fais attention... Maman t'a arrêté les purées, maintenant c'est les céréales... j'ai bien peur qu'elle va aussi vouloir t'enlever ton lait!!!" Petit comique :P
Ouais bien c'est décidé... On avait un projet pour cet hiver dont on parlait avec un couple d'amis depuis environ 2 mois, j'y pensais et retournais tout ca dans ma tête (car pour mon chum c'était déjà un oui) et j'ai fini par décider que oui... on part en voyage à la mi-février!! Un couple d'amis à nous partent en voyage 25 jours: au début ils ont une croisière et après ils visitent des pays. Ils nous en ont parlé en octobre pour qu'on parte avec eux, sauf qu'en partant pour moi c'était "sûrement pas", y'était pas question que je laisse mon garçon durant presqu'un mois!! Mais on a dit qu'on y penserait et on a discuté, chéri et moi. On a convenu qu'on irait, mais qu'on ferait juste la croisière et qu'on ne resterait que 2 ou 3 jours de plus, pour visiter un peu Miami et Orlando. Mais encore là, j'avais de la misère à dire oui. Je sais que je vais terriblement m'ennuyer de mon bébé, je me sens indigne de partir 10 jours et de ne pas être là pour lui. Je me trouve égoïste, mais j'ai dit oui. Mais pour me consoler, je me dis que ti poussin ne sera pas maltraité, au contraire, il va être avec sa marraine et sa mamie (ma mère). Je suis certaine qu'il va être gâté au boutte! Et d'un sens, moi ca va me faire des petites vacances, un peu de repos avant de repartir en neuf. Et comme je n'ai jamais voyagé, ca me tente énormément! D'autant plus que si on ne part pas cette année, ca va prendre quelques années avant qu'on puisse le faire, car l'hiver prochain je vais travailler, et si tout va comme on veut peut-être que l'hiver d'après je serai enceinte du deuxième, et après on aura 2 enfants donc encore plus de difficulté à les laisser et les faire garder... Je sais donc que c'est maintenant ou... bcp plus tard! Alors j'ai dit oui, mais en me forçant et en pilant non pas sur mon orgueil, mais sur mon coeur de maman. Je sais que le pire sera de partir. Une fois la-bas, je n'aurai pas le temps de m'ennuyer, sauf peut-être le soir en me couchant. Mais bon, je pars 10 jours, et bébé est entre bonnes mains, c'est pas la fin du monde. Oui ca va être dur, mais c'est une petite gâterie qu'on s'offre juste pour nous deux. Et il y en a d'autres qui l'ont faits avant nous, on est pas les premiers. Mais mautadit que je vais don etre contente quand je vais revenir!!! Sortez les kleenex :P
Donc on part le 10 pour Montréal, on prend l'avion et on s'arrange pour être à Fort Lauderdale le 11 au matin, la croisiere part ce jour-là et revient le 18. Pendant cette croisière on arrête presque tous les jours et on est libre de visiter où ont est rendus. On va donc voir la Jamaïque et le Mexique assuré. Après, en débarquant du bateau on visite un peu Miami, Orlando, puis on rembarque dans l'avion après 3 jours et retour ici! J'ai vraiment hâte d'y aller mais j'ai aussi hâte d'être revenue...

4 commentaires:

Anonyme a dit...

J'aime beaucoup ton blogue, tes réflexions se rapprochent des miennes ou de celles que j'ai déjà eues il y a quelques années...

Anonyme a dit...

J'ai 3 enfants...le dernier a 9 mois maintenant... et heureusement les 2 autres vont à l'école alors je peux relaxer tout l'avant-midi et me recoucher en même temps que bébé!! Mon 2e m'appelle la belle au bois dormant...c'est tout dire!!
Tu sais y a pas un bébé pareil...mon premier a fait ses nuits à 3 semaines, le 2e à 9 mois:( et le dernier à 2mois et demi. Lâche pas, ça va venir! Pour la nourriture aussi c'est toi qui le sais!

Je voulais en fait te parler du voyage... je suis partie justement en petit voyage au saguenay alors que mon 1er bébé avait 10 mois ....je parlais tout le temps de lui, je me demandais ce qu'il faisait...alors on est revenus quelques jours plus tôt que prévu!!!
Enfin, là nous devrions partir dans le sud cet hiver (3 enfants à faire garder) mais je te jure que je ne reviens pas plus tôt! C'est mon tour, c'est le temps où jamais pendant que je ne travaille pas, j'en ai besoin, je l'attend depuis 10 ans....enlevez-moi le pas!!! Toi aussi c'est le temps, à trois mois les bébés sont moins conscients quand on part et il sera content de te revoir quand tu reviendras! Bon voyage et profites-en!

(désolée d'avoir trop placotté...)

Annie a dit...

Je te comprends à 100% pour la fatigue accumulée !!! Mais c'est tellement dure de se coucher tôt !!! Je me trouve tellement mémère de me coucher l'après-midi !!!
Je suis contente que tu es arrêtée les céréales, c'était vraiment trop tôt selon moi...Et s'il n'avais pas l,air intéressé en plus, ça sert à rien de se batte, lol !!!
Wow, ça va sûrement vous faire du bien ce voyage !!! Avoir les sous...C'est avec quelle cie, la croisière ???

Cyndie a dit...

Merci de tes commentaires, profpresco, c'est l'fun de te lire! Et reviens me voir!
Ginger: C'est avec la cie Costa Cruise Lines, le bateau s'appelle Costa Magica =)