27 décembre, 2006

Noël est passé...

Déja! On en a pour si longtemps à préparer les cadeaux, la bouffe et tout le tralala et ca se termine tellement vite...
Ce Noël ci a été tellement différent des autres à mes yeux! Mon bébé a tout transformé. La vision de cette fête avec lui n'est plus du tout pareille. J'ai toujours considéré Noël comme une fête d'enfants, avec toutes les lumières, la féérie et le Père Noël... Anthony n'a que 3 mois et il ne s'est pas rendu compte de grand chose, à part que parfois on était 35 dans une maison, et il pleurait à cause de tout ce bruit et de tout ce monde qui l'empêchait de s'endormir tranquille. L'an prochain ca va déjà être plus plaisant encore :) Il va marcher, déballer ses cadeaux, placoter davantage... J'ai bien hâte!
C'est pas drôle, il n'a que 3 mois et il a été gâté comme ca se peut pas. Il a recu un bas de noel rempli de petits jouets, vêtements et bas, une lampe du film Les Bagnoles, un gros jouet d'éveil transformable, des draps, 2 toutous qui chantent ou qui dansent et un cellulaire en toutou. Tout ca pour un tout petit pou de 3 mois à peine!!! Ca va être quoi l'an prochain???
À part de ca... P'tit minou a commencé les céréales! Déjà, me direz-vous sûrement! Je l'ai fait sous le conseil de mon médecin. Il dit que souvent ls petits garcons en ont besoin plus tôt, et que peut-être était-ce pour ca qu'il pleure beaucoup, parce que son lait ne suffit plus. Et en plus, ca va aider ses reflux gastriques car le contenu de son estomac, en étant plus épais, c'est supposé lui donner une chance. Donc on a commencé les céréales depuis le 15 décembre et depuis hier j'essaye les courges. Céréales et courges au dîner et au souper pour l'instant et dans environ une semaine je vais introduire un fruit. Les céréales il ne semble pas apprécier beaucoup par contre... J'ai essayé celles au riz en premier et depuis environ une semaine je lui donne à l'orge. Il semble aimer plus l'orge, mais il grimace beaucoup encore et en recrache un peu. Je réussis à lui en faire manger environ 1 cuillère à thé à la fois. À le voir faire, je doutais qu'il n'était peut-être pas prêt, donc je me suis dit que j'allais essayer d'ajouter un légume et que s'il n'aimait pas non plus que j'arrêterais, mais il semble bien aimer les courges. Il en mange une cuillère à thé aussi à la fois. Je vais demeurer comme ca pour encore une couple de jours et après j'essayerai d'augmenter. J'adore le faire manger :) C'est très comique à voir!
J'essaie de mettre des photos de poussin qui mange, mais comme ca ne fonctionne pas, ce sera pour plus tard...

3 commentaires:

Annie a dit...

Je le trouve petit un peu pour manger, malgré les conseils de ton médecin...Mais bon, j'imagine que tu y as réfléchie comme il faut avant...
C'est fou comment ils sont gâtées, hein ? Je sais tellement plus ou mettre tout ce que j'ai, lol

Anonyme a dit...

Ne t'en fais pas! J'ai aussi commencé à faire manger mon Tom très tôt suite aux conseils de mon médecin. Ce fut miraculeux, dans son cas, pour les reflux gastriques! J'espère que tout se passera bien pour vous aussi. Joyeux temps des fêtes avec ta petite famille!

Cyndie a dit...

Je trouvais aussi que 3 mois c'est un peu tôt, mais je me suis renseignée. C'est certain que plus tu peux attendre mieux c'est, mais il n'y a pas de problème à débuter l'alimentation à partir de 3 mois car l'estomac et les intestins sont assez matures. Merci, Anonyme, d'avoir partagé ton expérience avec moi, ca me rassure ;)