14 décembre, 2006

Défoulement: âmes sensibles, s'abstenir!!!!

Mautadit que chu dont tannée de me faire dire que je suis don ben chez nous, que je suis gras dur de ne pas "aller travailler" pour l'instant!!! Ben oui, chui en vacances à ce qui paraît!!! Et ben, non, justement, les mères à la maison avec leurs jeunes enfants ne sont PAS en vacances! Oui je suis d'accord, c'est un pur délice de les voir grandir et s'épanouir, c'est une réelle chance de pouvoir en profiter. Mais vous, les messieurs par exemple, mettez-vous à notre place deux secondes: ménage, lavage, repas, vaisselle, commissions, épicerie, planification de tout dans la maison... Parce que, en général, on peut pas dire qu'un gars ca aide ben gros (ben en tk moi j'ai pas un homme rose! Tant mieux pour celles qui en ont un !) Tout ca tout en s'occupant de la progéniture, faire les biberons, donner le bain, penser aux médicaments, les casse-têtes des p'tits bobos, consoler les pleurs et affronter les colliques, etc. Désolée, mais j'appelle pas ca des vacances moi!!!! Bien sûr, quelqu'un qui n'a pas d'enfants et qui connaît rien en ce qui a trait à ce que ca apporte comme demande ne peut (à mon avis) pas se permettre de nous dire que nous, on est ben, on travaille pââââs! grrrrrrrr Je connais un couple dont les "rôles" ont été inversés: la fille est retournée travailler pendant que le mâle s'est transformé en homme au foyer. Laissez-moi vous dire qu'après un certain temps, il était plus que content de retourner travailler, il a pratiquement pris ses jambes à son cou pour y aller!

Non pas que je trippe pas sur mon poussin, bien au contraire! Et j'aime m'en occuper au plus haut point, même dans les périodes plus roff. Ca me fait toujours plaisir de l'avoir dans les bras pour le consoler, même si parfois je rush en pensant à tout ce que je n'ai pas eu le temps de faire parce que ca fait 3 heures que je le réconforte. (Parce que -eh oui!- la montagne de tâches s'accumule quand on prend une pause!) Mais je trouve ca important d'être là pour lui 24 heures sur 24 et de répondre à tous ses besoins, si minimes soient-ils, c'est ce qui forge sa confiance en lui et en nous.

Mais il reste que c'est beaucoup plus exigeant que ce que les gens sans enfants peuvent penser. Par exemple, juste de sortir faire des commissions avec bébé, ca prend une trentaine de minutes de préparation. Habiller bébé, préparer le sac à couches et le lait, l'emmener dans la voiture... Bien souvent, dans mon cas, si je suis fatiguée, c'est assez pour me faire changer d'idée et que je reste à la maison.

Petite "anecdote ridicule" en terminant: Je me suis même fait dire que je me devais de m'occuper de mon p'tit à 140%!!! Tout ca parce que je disais que ca allait me faire du bien d'aller travailler au bar demain soir, que ca me permettrait de décrocher un peu de la routine de maison... Wow, je suis certaine que mon fils en restera marqué à tout jamais de cette soirée où je l'ai abandonné seul avec son papa, alors quil avait 3 mois et dormait à poings fermés =O


Sur une note plus positive...

On a eu les résultats de bilan sanguin d'Anthony hier et heureusement tout était beau! Alors on va mettre les petits bobos sur le compte des colliques et des reflux gastriques! Et comme mon poussin est toujours pressé dans tout, je soupconne ses dents de commencer à le travailler! Ben oui, souvent poussin recrache sa suce pour se mordre les poings et a les joues rouges. Et comme il est plus chigneux dans ces moments là, je trouve que ca ressemble énormément à ca. Bien sûr, ca ne veut pas dire qu'elles vont sortir ce mois-ci, mais bon... On verra bien!

3 commentaires:

Annie a dit...

Wow, ton texte est super bien écrit, Cindy ! T'as raison, j'adore être à la maison, je n'échangerais ma place pour rien au monde, mais non, ce n'est pas la grosse vie salle !!! J'ai un boss à écouter, et ça adonne que mon boss n'a que 6 mois ;)

Cyndie a dit...

Merci :D Ya rien de mieux pour expliquer comment on se sent!

Anonyme a dit...

hihihihi je suis d'accord avec Ginger. Ceux qui disent ca ne l'ont surment pas vécu !!

Faut décrocher parfois, et inquiètes-toi pas. Ton petit s'en souviendra pas le jour de ses noces !