12 novembre, 2006

Toujours pas le doigt sur le bobo...

Ou du moins, pas encore la bonne solution à propos du lait d'Anthony... J'attendais, j'attendais, j'essayais de m'encourager en me disant que ca prenait peut-être plusieurs jours avant de voir les changements, mais aujourd'hui c'est la cinquième journée qu'il essaye le Nutramigen, son nouveau lait, et je ne remarque pas vraiment d'amélioration. C'est pareil comme avant, après la plupart de ses boires il en a pour une heure ou presque à pleurer et se tordre de douleur, pauvre chaton. Et en plus, ses selles sont maintenant liquides et jaunes, en plus de se plaindre avant chacune de celles-ci. Comme s'il avait de la difficulté à faire ses selles, comme s'il était constipé, mais c'est loin d'être le cas. J'ai vérifié son ventre et il est souple et tout à fait normal, alors il n'est sûrement pas bloqué.
J'ai tellement hâte à demain matin pour enfin pouvoir discuter de ca avec mon docteur... La première chose que je veux qu'il règle, c'est son problème de reflux gastriques. Je ne sais pas si c'est possible, mais je me suis fait dire par 2 ou 3 personnes que leur bébé ou un bébé qu'ils connaissaient agissaient exactement de la même facon que mon fils et que c'était les reflux qui causauent tous ces problèmes... Donc en commencant par régler ca, je suis certaine que ca lui donnerait une grande chance. Car c'est certain que s'il a de la difficulté avec son estomac, ca peut pas aller super bien pour la suite, ca peut juste causer du trouble. Peut-être qu'après il aura plus de facilité à boire, digérer et éliminer. Et sinon ben il restera à essayer autre chose côté lait. Parce que l'infirmière a posé l'hypothèse qu'il était allergique à la protéine bovine, mais on en est pas certains à 100%, il n'y a aucun test qui peut le confirmer. Ca peut tout aussi bien être autre chose, comme par exemple une intolérence au lactose, ou peut-être au fer. Dans ce cas on a pas encore le bon lait. Il faut y aller par essais/erreurs, c'est ce qui est très plate... Mais un moment donné on va tomber sur le bon, j'imagine qu'après 2 ou 3 sortes différentes on va trouver le bon. Il suffit juste de trouver ce qu'Anthony ne tolère pas.
Sur une note un peu plus joyeuse, en fin de semaine on a emmené bébé dans le spa pour la première fois!! Quel bonheur... C'est vraiment de toute beauté! Il adore ca (et le mot n'est pas encore assez fort!). J'étais certaine qu'au début, il aurait un peu peur, à cause du bruit que ca fait et des jets, mais pas du tout! Il était tout calme, tout détendu, il regardait partout et se laisser promener dans l'eau! Il avait de l'eau jusqu'aux épaules et il n'avait pas du tout peur, ca lui rappelait sûrement la sensation de quand il était dans mon ventre. Je l'ai trouvé bien courageux mon petit homme!!! Ya des bébés de nos amis qui avaient peur et qui pleuraient juste à le voir et l'entendre, on aurait jamais été capables de les baigner la-dedans! Quand on y retournera, on prendra des photos, ca vaut vraiment la peine! Et le plus drôle la-dedans c'est que ca semble lui avoir fait découvrir l'eau, car avant il ne bougeait jamais dans le bain, il restait là, sans bouger, à regarder partout. Et maintenant il patauge, il se fait aller les jambes et les bras comme une vraie petite grenouille!!! C'est vraiment comique à voir, comme s'il avait réalisé combien c'est plaisant de jouer dans l'eau!

2 commentaires:

Anonyme a dit...

J'ai eu un problème de ce genre avec ma plus vieille quand elle était bébé. Elle est née prématurément et avait des problèmes avec son estomac, elle avait à peu près les mêmes symptômes que ton fils mais en plus elle régurgitait presque à chaque boire. Après plusieurs essais, j'ai fini par lui donner du lait de soja, c'était Isomil (si je ne me trompe pas). Elle a dû en boire jusqu'à ce qu'elle soit âgée d'un an environ, par la suite tout c'est réglé. J'espère que ton fils ira bien car ils font tellement pitié qu'on aimerait avoir mal à leur place.

Cyndie a dit...

Oui, tu l'as dit, j'aimerais tellement pouvoir souffrir à sa place :( Mais merci pour ton expérience!