07 novembre, 2006

Suite au rendez-vous avec mon infirmière....
Comble de malheur, c'est bien le cas qu'il fait une intolérance à son lait. :( Au début, elle était aussi embêtée que moi et ne savait pas trop faire la différence entre de simples colliques ou une intolérance à son lait... Poussin a bu pendant la visite de Sylvie, et j'avais un peu peur qu'il ne montre rien de ses symptômes (un peu comme quand tu apportes ton auto au garage et que curieusement, les sonnettes se taisent!) Mais tout s'est passé comme d'habitude: tout de suite après avoir bu son 4 oz (au complet cette fois-ci, même pas laissé une goutte!) , il a commencé à pleurer. Je lui ai donc refait chauffer 1 once pour au cas ou il avait encore faim, mais il a refusé de reprendre le biberon et a continué sa crise. Les bras et les jambes tendus, le ventre crispé, le visage tout rouge et des cris à profusion. Tout ca a duré durant près d'une heure et Sylvie essayait tous les trucs qu'elle connait: lui faire-faire comme du pédalo avec les jambes, massage de pieds, massage du ventre... Ca semblait le soulager légèrement par moments, même si on voyait toujours que quelque chose semblait l'incommoder, mais il ne s'est calmé complètement qu'après environ 1 heure. Il est demeuré calme environ 30 minutes puis il a recommencé à se tortiller, à crier et à lâcher des gazs, et enfin il a fait son caca. Puis il est retombé calme, donc on voyait que ca l'incommode aussi quand il fait des selles. Elle m'a ensuite proposé de vérifier si ses selles sont normales. Je lui ai souligné que justement elles avaient changé un peu d'aspect depuis 1 semaine ou 2. Et en les voyant elle a dit "oooh! Intolérance au lait! Problème gastro-intestinal!" En effet, ses selles sont un peu plus foncées et un peu plus liquides que supposé. Donc elle a téléphoné à une collègue de travail pour avoir un 2e avis, lui a expliqué la situation et elles m'ont confirmé toutes les 2 qu'il s'agissait belle et bien d'une intolérance, causée probablement par le fer et les bactéries bovines. Donc dès demain matin, elle va me faire essayer une nouvelle sorte de lait qui me sera prescrite par le doc si elle fait. Et par dessus le marché, bébé a des reflux gastriques... Le problème se règlera peut-être avec le changement de lait, mais sinon il va devoir prendre un médicament prescrit.
Bon ben au moins on a trouvé le problème... J'aurais préféré qu'il n'y aie aucun problème mais en même temps c correct parce que peut-être qu'après tout va redevenir comme avant et mon bébé d'amour n'aura plus mal :( En espérant que ca fonctionne, croisez vos doigts!

1 commentaire:

Annie a dit...

Ouf, une chose de réglée !! Bébé et maman vont mieux s'en porter ! :)