20 novembre, 2006

Sacrée Vaccination!
Petit poussin a eu sa première vaccination ce matin. Sincèrement, je ne pensais pas que mon coeur de maman aurait autant de peine de voir ca... J'aurais tellement voulu avoir mal à sa place, pauvre chaton, il était tout rouge et hurlait de douleur, la fatigue n'aidant pas. Il était rendu presque 11h et il n'avait pas encore fait de dodo depuis qu'il était levé. À le voir pleurer comme ca, j'ai eu de la misère à me retenir pour ne pas brailler avec lui! Je ne pensais pas que ca me déchirerait le coeur comme ca =( Au début, pendant que l'infirmière le pesait, le mesurait et l'examinait, il lui faisait de belles facons et des risettes, c'était tellement beau à voir! J'avais pris soin de lui donner du Tempra 30 minutes avant d'y aller, mais comme je me suis fiée à l'âge comme ils le disent sur la boîte, je ne lui en ai pas donné assez. L'infirmière m'a informée de regarder dans mon Mieux-Vivre la prochaine fois et d'y aller selon son poids. Donc finalement, je ne lui ai donné que la moitié de la dose qu'il aurait pu recevoir, mais bon, je me suis repris 4 heures plus tard et je me suis faite pardonner avec la bonne dose! Il a été d'humeur bizarre tout l'après-midi et il chignait pour rien mais là ce soir ca semble se replacer, il a recommencé à sourire et gazouiller, même s'il nous réclame assez souvent en chignant un peu. Et ce soir, après un bon bain, une bouteille de bon lait chaud, bien collé avec maman et une grosse doudou pour s'endormir, il devrait aller beaucoup mieux! Et qui sait, peut-être continuera-t-il de rallonger un peu ses nuits! La nuit dernière il s'est tapé un beau 7h en ligne, de 19h hier soir à 2h du matin. Je préfèrerais qu'il se réveille vers 10h pour son dernier boire pour ensuite dormir pendant 7h, comme ca j'aurais moi aussi un semblant de nuit plus complète mais bon... ca viendra bien!
Mon petit poussin est tout un homme! Il se place dans les 75e percentiles pour son poids et pour sa grandeur! En effet il est rendu à 23 pouces ½ et il pèse un gros 12 livres et 10!!! J'étais vraiment surprise, surtout par son poids, parce que pour la grandeur, je le vois bien comme il est grand! Ses pattes n'en finissent plus de finir! =D
Youppi!!! Demain je vais aller faire du magasinage de Noel!!! Et oui, la folie commence à s'emparer de moi aussi! Ce ne sera pas des dépenses folles, mais je vais sûrement commencer à fouiner pour trouver des petits cadeaux pour ma famille, car je n'ai aucune idée encore de quoi offrir à qui... Ya seulement le cadeau de Poussin qui est déjà trouvé: ca va être le nouveau Train musical des Animaux, de Fisher Price, qu'ils annoncent à la télé, si la Galerie du Jouet finit par recevoir sa commande un jour... C'est sûr que bébé ne pourra pas commencer à s'amuser avec avant 2 ou 3 mois encore, mais c'est compliqué de lui trouver un beau jouet vu qu'il n'aura que 3 mois à Noel.
Bon, sur ce, je vais me doucher et me mettre en pyjama pour ma soirée télé!!!

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Je viens prendre des nouvelles depuis ma dernière visite. J'espère que ton petit poussin va mieux, qu'il prend bien son lait et régurgite moins. Bravo pour sa belle croissance.

Bon repos, aussi petit soit-il.

Annie a dit...

Maudits vaccins, moi qui était tout fière que ça ait bien été au premier, j,ai payer au 2ème...heureusement qu'il n'y en a qu'un a 6 mois !!!