27 novembre, 2006

Nouvelles des derniers jours...

Bon enfin, poussin va beaucoup mieux grâce à son lait puant... En effet, son nouveau lait sent tellement mauvais que même un petit chat affamé en voudrait pas. Que même la fille de 5 ans de mon amie était découragée en le sentant! C'est pas mêlant, ca sent la même chose que la bouffe du chien de ma mère... Mais bon, heureusement (pour moi!) mon petit homme est tellement gloûton qu'il le boit sans dire un mot, pas même "areuuuh!"! Heureusement qu'il n'est pas difficile, car l'infirmière m'avait prévenue au début qu'il pouvait ne pas l'aimer et ne pas vouloir le boire, et qu'il pouvait même aller jusqu'à le régurgiter au complet. A ce moment là, il aurait fallu que je persiste quand même jusqu'à ce qu'il n'aie pas le choix de l'accepter... Alors merci mon Dieu de m'avoir épargné ca!!!

Ca va donc très bien maintenant que poussin tolère bien son lait. Je n'ai toujours pas vu le médecin, vu que le nouveau lait fonctionne je ne lai pas rappelé et donc mon rendez-vous devrait etre dans environ 2 semaines, comme prévu initialement.

Poussin jase, sourit et rit de plus en plus. Il se réveille de superbe humeur le matin et jen ai pour environ une heure à jaser et rire avec lui après son biberon de 7h- 7h30. Il dort environ 2 heures le matin, puis l'après-midi il a un nouveau regain d'énergie et on s'amuse ensemble encore. Il dort encore un autre 2 heures, parfois 3 dans son PM et le soir cest sa routine: bain à 6h30, biberon vers 7h-7h30 puis dodo vers 8h. Maintenant, souvent il se réveille seulement une fois pour boire, vers 3-4h et se rendort jusqua 7h, 7h30.

En fin de semaine on a fêté la fête à Chéri! 31 ans déjà pour lui. Par contre, cette année ca ne lui a rien fait, le coup dur a été l'an dernier. On a soupé à la Brasserie samedi soir avec des amis et ensuite on est sortis. Bébé s'est fait garder chez Mamie jusqua 8h, puis chez nous par ma cousine pour le reste de la soirée. On a eu bien du plaisir, ca fait du bien une fois de temps en temps. Le lendemain matin on a été bruncher avec la belle-mère, le beau-frère et sa blonde, et ca n'a pas été une réussite... la chicane a pogné entre mon chum et sa mère, encore à cause des questions idiotes de b-m... Je vous épargne les détails, mais disons qu'elle est assez spéciale... Ah, ces sacrées petites bêtes nommées belle-maman... J'ose espérer que je me transformerai pas en "ca" dans vingt-cinq ans, quand mon fils sera en couple et aura sa petite famille... Pitié!!!

J'ai fait faire mes cartes de remerciements pour la famille et les amis, vraiment je suis super contente, elles sont superbes. Je me suis empressée de les poster, à part celles de mamie et de marraine car je les ai vues ce soir là et j'étais impatiente d'en donner!!! Mais les autres ont du les recevoir aujourd'hui, ou demain au plus tard.

A part ca, c'est le baptême dimanche prochain déja. Je voyais ca super loin et on y est presque. C'est fou comme ca passe vite avec un bébé... Je lui ai essayé son ensemble de baptême la semaine dernière et il lui va comme un gant. Il manque seulement la couverture blanche, que je vais acheter au magasin d'artisanat à l'hôpital. Je vais essayer dy aller demain avant de l'oublier. Il faut aussi que j'aille commander le gâteau à la Maysonnée. Je vais recevoir pour le dîner, après le baptême qui est à 11h15.

Et voilà, je vais maintenant rejoindre mon petit coco qui vient de se réveiller et qui réclame sa bouteille!!!

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Enfin des bonnes nouvelles, je suis bien contente pour ton petit bout. Passe une belle semaine et du bon temps avec, c'est si beau.