06 novembre, 2006

C'est l'hiver, c'est l'hiver, c'est l'hiver!!!

Ben oui, en me levant ce matin j'ai eu le malheur de constater que cest tout blanc dehors =( Ok, est pas épaisse et dici 2 heures elle va avoir disparu, mais de la "merde blanche" tout de même! Mais que voulez-vous, j'haïs ca moi, l'hiver! Il y en aurait juste durant 2 semaines dans l'année et ce serait déjà trop!!! Mais bon... va falloir s'y faire, on s'en sauvera pas encore cette année. Pour me consoler, je vais me dire que bientôt on va pouvoir commencer à décorer pour Noël! Avant, Noël me faisait pas tant tripper, mais cette année je me sens déjà toute joyeuse, c'est peut-être dû au fait que je me vois aller dans tous nos partys accompagnés de notre poussin de 3 mois, tout souriant et tout cute!! =D Je me vois déjà, dans quelques petites semaines, emballer des cadeaux ou bien encore faire des p'tits gâteaux et de la tourtière en écoutant de la musique de Noël en savourant un bon chocolat chaud, par un beau dimanche clair avec la neige qui tombe (*Notez bien que cest là une des rares fois où j'aime voir de la neige qui tombe!!!*)
Mais ya quelque chose que je déteste encore plus que la neige et j'ai nommé: les colliques de mon fils :( Oui, entre autres parce que c'est tannant, que ca empêche de dormir et qu'il y a à peu près rien à faire pour calmer ca... mais SURTOUT parce que ca semble lui faire tellement mal :( Pauvre poussin, j'en ai le coeur encore tout brisé juste à l'imaginer comme tôt ce matin... Il avait les jambes comme des "springs" et il était là à se tortiller et à pleurer-crier de toutes ses forces jusqu'à en devenir tout rouge et tout moîte... Il y a bien le cocyntal (remède naturel en petites fioles fait par Boiron) mais ca ne fait pas toujours des miracles... Parfois ca agît bien et il se calme après une seule dose, mais ce matin, c'est tout juste s'il était mieux après la troisième dose, la dernière que je peux lui donner. Il a fini par réussir à s'endormir en se dérageant sur sa suce, lui qui n'est pourtant pas un adepte. Pauvre petit coeur d'amour... Pourtant depuis quelques temps, il n'en avait presque plus de colliques, à part peut-être quelques légères plaintes dans son sommeil suivi de 2 ou 3 gazs et un "sourire de collique", sans plus. Et là depuis environ une semaine, voilà que ca revient. Ce ne sont pas toujours de grosses crises intenses comme ce matin, mais il en a quand même plus souvent. Ce qui m'énerve le plus dans cette histoire, c'est que j'ai une sacré peur que ca soit son lait qu'il ne tolère plus. Bon d'accord, il ne fait pas de diarrhée et ne régurgite pas en fou, mais pourquoi toutes ces colliques alors? Et ma mère et mon chum qui n'arrêtent pas de me dire "C'est p-e son lait qui ne lui fait plus? Hen? Hen?" J'sais pas moi, chui pas médecin!!! Je vais appeler mon docteur aujourd'hui et lui en parler... je vais en avoir le coeur net. Mais comprenez bien que je prie pour pas que ce soit le cas... J'ai lu dans mon guide parental "Mieux vivre" qu'il était possible pour une femme de débuter l'allaitement même en n'ayant jamais allaité en stimulant régulièrement ses seins... mais je suis un peu sceptique la dessus. Qu'en pensez-vous? Est-ce que quelqu'un est au courant de ca? Appel à tous!!! C'est certain que si je suis obligée de changer de lait, j'aimerais mieux essayer le mien, il me semble que je coure beaucoup moins de risque qu'il fasse encore de l'intolérance.
Mais bon, comme consolation, mon petit garcon adoré a fait son premier 6 heures en ligne sans boire cette nuit! Soit de 19h hier soir jusqu'à 1 heure du matin! Je me fais pas d'idées, je me dis que p-e est-ce seulement une fois comme ca, en passant, et qu'il va oublier de le refaire durant un certain temps, mais bon, c'est un début, ca prend une première fois! =) Peut-être que la prochaine fois ca sera encore plus long, ou genre de 10h le soir jusqu'a 6h du matin, qu'on pourra alors considérer comme "faire sa nuit"!

2 commentaires:

Annie a dit...

Je te souhaite que ses coliques passent au plus vite...Ici, c'est la balançoire qui a sauvée notre vie...
Pour ce qui est de la relactation, oui c'est possible, mais ça prend beaucoup de volonté autant de la maman que tu bébé, car il faut énormément stimuler les seins pour y arriver. Et évidement, tu peux prendre des produits qui te permettre d'avoir du lait. Est-ce que tu as seulement donnée le colostrum ou tu as continuée jusqu'a ce que tu aies ta montée laiteuse ? fait une recherche sur google sur la relactation, tu trouveras plusieurs liens sur le sujet. Sinon, il y a le lait hypoalergène, parles-en a ton médecin. Mais peut-être que le problème ne vient pas de ton lait non plus. Les colliques sont malheureusement fréquentes chez les petits bébés et disparaissent un peu avant 4 mois...

Cyndie a dit...

@Ginger: Malheureusement ici, même la balancoire ne marche pas, même si en temps normal il adore être dedans. Et je n'ai pas allaité du tout, j'avais essayé tout de suite après l'accouchement et ca ne fonctionnait pas. Merci pour tes suggestions, c'est une bonne idée la recherche sur google, je ny avait pas pensé! Et aussi je vais en parler avec mon infirmière cet après-midi.