07 mars, 2009

Drame...

Alors que je suis là à me lamenter de mes déboires amoureux et mes problèmes de travail et de famille monoparentale, une amie à moi a vécu un vrai drame en début de semaine. Une histoire d'horreur. Un cauchemar. La perte d'une partie d'elle-même.

Son conjoint, son Grand Amour, son fiancé, son meilleur ami... Son beau Dany-Olivier Fortin, est décédé en Afghanistan. Le 111e soldat Canadien mais le 1er du Saguenay (basé à Bagotville) à laisser sa vie là-bas...

Hier j'ai vu aux nouvelles les images provenant d'Ontario, où l'on voyait les familles des 3 soldats morts accueillir les dépouilles qui se rappatriaient. J'ai pu voir la famille de Dany-O. Tous tristes, mais tous fiers de lui; sa mère, heureuse que son fils ait fait ce qu'il a toujours voulu de sa vie. Et j'ai vu ma belle Manon... effondrée, pleurant toutes les larmes de son corps. Son beau prince a laissé sa vie au champ de bataille... Son beau Oli ne reviendra plus jamais... Ca me brise le coeur pour elle.

Je me rappelle du 19 mars 2007. On ne s'était pas donné de nouvelles depuis quelques temps, elle vivant à Chicoutimi et moi à Dolbeau (1 heure et demie de route nous séparant), et nos horaires respectifs prenant beaucoup de notre temps. Mais ce jour là elle m'écrivit pour me raconter son nouveau... Elle était en amour. Elle ne voulait pas m'en dire plus, elle préférait me raconter les détails pour le moment où l'on en parlerait de vive voix.

Elle l'aimait tellement, et lui aussi l'adorait. Ils se sont promis l'un à l'autre en se fiançant le Noël dernier. Ils prévoyaient la conception d'un enfant dès le retour de D-O à la fin avril. Manon était impatiente... Dire que ce moment n'arrivera pas... Leurs projets resteront en suspens, à cause de la fatalité de la vie, de la guerre, de la mort.

Mais je sais qu'ils s'aimeront éternellement, que le fiancé veillera sur sa belle de là-haut et que la fiancée n'oubliera jamais son prince charmant. Il restera gravé dans son coeur pour l'éternité...

Toutes mes sympathies aux familles de cet homme hors de l'ordinaire et qui s'est accompli à 100%. Repose en paix Dany-Olivier.

5 commentaires:

Annie a dit...

C'est tellement le genre de chose que l'on ne souhaite pas que ça nous arrive...Toutes mes sympathies a ton amie...

Le king créole a dit...

Trop souvent hélas se sont les malheurs des autres qui nous réveilles et nous font apprécier ce que nous avons. Malgré la lecon de vie qu'ils nous laissent c'Est vraiment pas évident. Il n'aura pas servi que son pays, il aura aussi servi à nous faire grandir. Que se valeureux soit toujours dans vos pensées et sympathies à tous ces proches ! Prenez soins de vous, le king prie pour vous

maman So a dit...

Dur de comprendre qu'on doit faire la guerre pour réussir à avoir la paix dans le monde!!

Je suis de tout coeur avec vous!! Mes sympathies à ta belle amie!!

Mercredie a dit...

oh! comme c'est triste pour ton amie! J'espère qu'elle ira mieux et qu'elle aura du soutien...Et toi, comment te portes tu?

Cyndie a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.