Célibataire et l'horloge qui sonne...
Ben non, ca n'a pas marché. Peut-être vous êtes vous rendus compte de mon manque d'enthousiasme lors de vos questionnements sur mes amours, peut-être pas. Mais c'est officiellement terminé depuis 3 semaines, et je me sens beaucoup mieux. Il était gentil, très gentil, mais trop c'est comme pas assez. La possessivité et la jalousie inutile sont des éléments que je ne tolère pas dans mon couple. Je veux un minimum de confiance; la surveillance exagérée (de mes appels, de mon MSN, de mes allées et venues) et le manque d'air m'ont fait réaliser que ce n'est pas ÇA. Surtout lorsque ca fait à peine 4 mois qu'on est en couple. Et je ne vous cacherai pas que c'était un gars très gâté et couvé, encore chez ses parents à 25 ans. Je ne juge pas les gens qui quittent le nid familial plus tard que les autres, sauf que moi je suis rendue ailleurs. J'ai 24 ans et un enfant, je suis mère monoparentale, habituée de tout faire, donc je n'ai pas nécessairement besoin dans ma vie d'un chum assis devant la télé ou le playstation toute une soirée et qui se lève à 11h. Je veux un compagnon de vie, quelqu'un sur qui je peux compter. Bien gentil le gars, sympathique, généreux et affectueux, mais c'a n'a pas suffi.
Et la panique est de retour... J'en suis rendue à 24 ans ET DEMI. Et je suis à nouveau célibataire. J'ai déjà un enfant que j'aime, que j'adore, mais je ne veux pas que ca s'arrête là! J'en veux d'autres enfants. C'est trop merveilleux pour que je passe à côté. Et pour avoir un enfant, ca prend un couple stable et solide, ce qui ne se fait pas (toujours) en seulement quelques mois.
Mais L'Homme de ma vie (s'il existe) désirera-t-il des enfants? Sera-t-il en mesure d'en avoir? Peut-être en aura-t-il déjà et que ca lui suffira? Honnêtement ca me fait peur... Mon désir d'avoir au moins un autre enfant ne s'éteindra pas facilement. J'ai trop aimé être enceinte, sentir mon enfant grandir en moi et lui donner la vie. Le regarder s'épanouir. Grandir, créer des liens indescriptibles, indestructibles. Et si jamais je rencontrais l'Homme Parfait pour moi, sur tous les points, mais que pour une raison ou pour une autre il met une croix sur le projet bébé? Qu'est-ce qui arrivera?
Je sais que je devrais attendre d'en être rendue là avant d'y penser, mais c'est seulement que c'est long... Anthony qui a maintenant 17 mois... J'aurais bien aimé avoir des enfants rapprochés, mais j'ai bien peur que ca ne sera pas possible.
10 commentaires:
Chaque chose en son temps, ma belle, n'oublie qu'il vaut mieux être seules que mal accompagné. Et si c'est important pour toi d'avoir d'autres enfant, je suis sûre que l'homme parfait pour toi partagera cet avis. Je me suis fait chi** près de 5 ans avec gars qui ne voulait pas d'enfant et je te jure que je referais plus jamais ça ! La vie est trop courte pour ça. Je suis contente de te lire à nouveau, sur ce, je t'invite à faire une petite tag http://lepetitmondedeginger.blogspot.com/
Et rendu à nos âges, la question "veux-tu des enfants plus tard" se pose. Vaut mieux savoir dans quel type de relation on s'engage que se rendre compte que non, ça ne fonctionne pas. Ne mets pas une croix sur ton désir d'avoir un autre enfant, après tout, tu n'as que 24 ans!!
Tu as peut-être QUE 24.5 ans mais tu as assez de jugeotte pour savoir ce que tu veux et ça, j'aime ça. J'ai bien aimé ce que tu viens d'écrire, beaucoup. J'suis confiant pour toi :-)
Cette courte relation avec ce jeune homme t'a permis de réaliser de belles choses en ce qui te concernait. Cette expérience aura été enrichissante et tu sais de plus en plus ce que tu veux ou ce que tu ne veux pas! Tu as réalisé que tu étais rendue à une autre étape dans ta vie, que tu étais engagée sérieusement, d'autant plus que tu as ton petit homme maintenant...
24 ans et demi!!! Tu es toute jeune! ( J'en ai 26 3/4!!!) Je ne crois pas que tu ais à t'inquiéter pour ton célibat, d'autant plus que tu es une très belle fille! Je crois sincèrement que l'amour nous surprend alors que nous n'y attendons pas!
Je l'sais bien, j'suis pas à bout d'âge... mais reste que je tiens à terminer ma famille avant 30 ans...
Y me reste donc 5 ans et demi pour rencontrer l'homme idéal et ravoir 1 ou 2 enfants :P Ben oui, c'est très faisable hein :)
Merci de vos beaux mots! :)
Salut,
Tu veux une bonne adresse pour faire de nouvelles rencontres ?
www.eurodate.canalblog.com
Là, femmes, hommes, couples s'y retrouvent et s'y trouvent ! A bientôt
Bises sincères
Sandra
Hello. This post is likeable, and your blog is very interesting, congratulations :-). I will add in my blogroll =). If possible gives a last there on my blog, it is about the MP3 e MP4, I hope you enjoy. The address is http://mp3-mp4-brasil.blogspot.com. A hug.
Je découvre ton blogue à l'instant.
Je vais faire "ma tante", du haut de mes 10 ans de plus que toi ( ouf!).
Mais je comprends l'objectif de finir la famille avant 30 ans. J'avais le même et pourtant... j'ai commencé ma "carrière" de maman à 21 ans pour en arriver à bébé 4 à 34 ans. Mais l'homme de ma vie, je l'ai connu après 30 ans...
Je vois des avantages et des inconvénients à tous les âges et à toutes les différences d'âge entre les enfants.
Ce que j'aime dans ton billet, c'est que tu ais eut "l'intelligence" de mettre dehors la possessivité si rapidement. Un gros bravo!
Et que tu saches ce que tu veux ou ne veux pas d'un conjoint, autre bravo!
Maintenant, ne te reste qu'à visualiser the mec pour toi ;)
Il existe et tu auras d'autre(s) poupons ;)
Eyyyyyy! Je reviens et tu ne m'acclames même pas!?? ;)
Donne des nouvelles miss! On attend!!
Bisous!
@Milou: Comme je te l'ai écrit sur ton blogue, merci de ta visite et de ton commentaire!!! Reviens me visiter (même si mon nouveau se fait plutot rare, par manque de temps :P)
@Whakya: Ben oui, je sais bien :( J'espère que ca ne me vaudra pas uen tête coupée!!!! Épargne-moi, je t'en supplie!!! Je t'adule terriblement en ce moment, tu dois me croire!!! *yeux suppliants et mains jointes*
Comme ca me manque de vous visiter!!!!
Publier un commentaire