03 janvier, 2008

L'Après-Fêtes

Je sais, je n'écris plus très souvent... Je m'ennuie de vous, vous ne pouvez pas savoir!!! Je continue de vous lire (ou du moins "survoler" vos blogs) J'essaie de suivre la vague mais j'y arrive difficilement. Et comme je ne veux laisser tomber aucun de vous et bien je lis en gros! Même si mes commentaires se sont fait rares dans les dernières semaines, je suis toujours là à vous lire et je vous apprécie tout autant qu'avant! Ca me manque de ne plus laisser de petits commentaires à vos posts, tantôt drôles tantôt émouvants...

Quoi vous dire aujourd'hui? Premièrement nous allons bien! P'tit poussin arrive de chez papa, il y a passé presque 6 jours, moi je me suis beaucoup ennuyée même si j'ai travaillé beaucoup durant son absence (heureusement!) J'en ai profité aussi pour m'amuser et me reposer, même si je ne vois pas tellement de différence et que je me sens encore bien fatiguée... Mais c'est au moins ça de pris. Anthony a refait une otite avant son départ, donc encore une batch d'antibios, plus un rhume et une toux grasse qui ne finissait plus, donc deux pompes de cortisone: une nasale et une pulmonaire. Le 24 janvier on retourne voir le doc et si ses oreilles ne sont toujours pas correctes on devra envisager autre chose, comme les tubes, car c'était la 4e otite en environ 3 mois... Ca n'a pas trop de bon sens. Des antibiotiques à répétition, c'est pas une solution géniale. Ce qui me brise le coeur c'est l'anesthésie... Mais bon j'essaye de m'encourager, je me dis que si on en vient là, au moins ca cessera les antibios et les maux d'oreilles.

On a passé un beau Noel. Mon garçon était émerveillé devant toutes les lumières et les décorations, voulaient faire "doux doux" à tout mais ses cadeaux ne l'intéressaient pas pour cette année. La nuit du 24 au 25 je l'ai réveillé à minuit pour qu'il vienne nous rejoindre, pour déballer ses cadeaux et fêter un peu, après une heure je l'ai recouché et il s'est rendormi comme un grand sans même pleurer. J'étais bien fière de mon p'tit homme!

Pour ce qui est de l'opprotunité de travail à la garderie dont je vous avais parlé, je crois que je vais laisser tomber lorsque j'en aurai des nouvelles car ca me rend trop insécure... Ma copine qui a été embauchée ya 2 mois s'était fait garantir entre 3 et 5 jours de travail par semaine mais elle ne l'atteint pas. Donc j'ai pas le gout d'être toujours stressée de ne pas arriver à tout payer. Ce serait fou et inconscient de ma part de laisser tomber un travail de près de 15$ de l'heure, syndiqué en plus, pour un travail non-garanti... Si je réussis à avoir un congé sans solde durant quelques mois je l'essayerai PEUT-ÊTRE, mais sinon je ne me risquerai pas.

Alors voilà, à part ca ya pas vraiment de nouveau à raconter! C'est la p'tite routine qui reprend, je ne suis pas fâchée que les fêtes soient finies. Sur ce, je vous souhaite à tous une superbe année 2008, qu'elle vous apporte tout le bonheur et l'amour du monde, que la santé soit au rendez-vous et le reste suivra bien :) Réalisez vos rêves et profitez de la vie!!! Je vous embrasse!



13 commentaires:

Anonyme a dit...

bonne année à toi et tes amours?

La vie au Max a dit...

Comme il a grandi ton poussin depuis la dernière fois!!!

Bonne année à vous aussi!!

pascal a dit...

Donc finalement, côté boulot, tu as fait à peu près ce que je suggérais... au cas où ;-) Ou alors, j'ai rien compris. hahaha

Bonne année Cyndie :-)

Cyndie a dit...

@biscuit: mes amours aussi vont bien, je t'en remercie!!

@VieAuMax: Oui ca change beaucoup à cet âge là hein :) Merci d'être passée! ;)

@Pascal: En fait, c'était dans mes projets au départ de demander un congé sans solde, mais tu as renforcé le fait que c'était pas mal primordial ;) Merciii! lol

Louise :) a dit...

salut cocottes contente de te lire,
bonne année a toi aussi

pour les otites a ton ti bonhomme tu drvrais p-e allez voir un chyro avant de faire le grand saut .
ma soeur son chum et son garcon aussi fesais bcp d'otites et il y on été et sa c'est réglé.
prend la chances d'ésseyé si ca marche pas ben tu feras le grand saut
bisous

Louise :) a dit...

belle photos en passent hihih

Mercredie a dit...

Yééééééé! Des nouvelles!

Pour ce qui est des otites, je dois appeler pour prendre rdv avec un ORL pour mon fiston, qui les collectionne... On en fini une qu'on en repart une autre...

Contente que tu ais eu un bon temps des fêtes !!! Il a vieillit ton petit homme! Il est beau comme un coeur!

Dommage que ça ne marche pas vraiment pour toi ta nouvelle opportunité... Ça aurait été vraiment intéressant, surtout que l'horaire est plus régulier et stable... Mais tu sais, il y a une période d'évaluation... p-e que ta copine n'est pas "super bonne" et que c'est la raison pour laquelle ils ne l'appellent pas souvent... Ma soeur travaille dans un CPE... Elle m'Expliquait que les bonnes aides éducatrices travaillaient presque tous les jours, sinon, tous les jours... Les autres se faisaient appeler seulement quand les meilleures étaient prises... Néanmoins, je te souhaites p-e un congé sans solde pour que tu ais quand même l'occasion d'essayer... qui sait?

Je vais te souhaiter une bonne année 2008!

Est-ce que tes amours vont bien??? Il me semble que tu nous avais parlé d'une petite rencontre intéressante...

Véro a dit...

une bonne année a toi aussi!

bonheur et santé!

Cyndie a dit...

@Tous: Merci!! :)

@Mercredie: Alors le tien aussi est abonné aux otites!!! Bienvenue les orl hein :S Et oui mes amours vont bien :) Ca fait presque 4 mois qu'on est ensemble maintenant.

Mercredie a dit...

Je t'ai répondue sur mon site concernant mon taux horaire!

Anonyme a dit...

Ha, mais ce qu'il est beau ce petit poussin. Ça te dirais qu'on arrange quelque chose entre lui et ma papoute pour dans disons... 20 ans?

Pour les otites, il paraîtrait que l'ostéopathie peut faire des miracles. Ça vaut la peine d'essayer je crois bien!

Anonyme a dit...

C'était moi le commentaire anonyme... désolée!

Cyndie a dit...

@maman papoute: Merci pour le compliment ;) Je mets ta papoute sur la liste d'attente pour dans 20 ans! :P Mais avec la belle p'tite frimousse qu'elle a, je pourrais parier que mon p'tit homme la choisira!!!

Pour ton conseil à propos des otites, je peux te dire que j'ai déjà essayé des gouttes à mettre dans les oreilles. Ca n'avait pas fonctionné et la pharmacienne m'avait expliqué que ce n'était d'aucun recours lorsque la fièvre est présente et que ca prend alors des antibiotiques... Mais bon j'imagine que ca peut pas faire de mal de les essayeren premier avant d'aller vers autre chose!