02 octobre, 2007

Découragée...

Mautadit que ça m'attriste de ne plus avoir le temps de suivre vos péripéties comme avant, de laisser tous les commentaires qui me passent par la tête quand je prend de vos nouvelles, de vous raconter ce qui se passe chez nous.

Parce que je suis toujours dans le jus. Travailler de soir de 16h00 à minuit en étant seule avec son bébé d'un an et ne pas se sentir coupable = mission impossible... Je me sens coupable de ne jamais être là ou presque quand c'est l'heure du bain et du dodo. Ces moments là de la journée me manquent beaucoup... Oui, il se fait garder par sa mamie, mais c'est quand même dur. Ces moments là, je voudrais pouvoir être là pour les passer avec lui. Être à ses côtés, le bercer, le câliner avant de le laisser pour la nuit...

Je me sens coupable d'aller le porter à la garderie une avant-midi de temps en temps pour avoir le temps de faire mon ménage, régler mes choses, faire un somme... Car faire le ménage avec un bébé qui grimpe partout et qui va se fourrer à des endroits impossibles, moi ça me fatigue! Ca me tanne de ne pas être sûre de où il est et de ce qu'il fait... J'ai toujours peur qu'il arrive quelque chose pendant que j'ai le dos tourné. Aussi, je ne vous cache pas que de dormir à peu près 5h par nuit, m'occuper de bébé puis aller faire ma journée de travail de soir... oufffff je trouve ca épuisant. Sans compter que je travaille aussi de nuit de temps en temps (minuit à 8h00) alors on dirait que dans ce temps là ca me prend plus de temps à récupérer...

J'ai décider d'enlever mes disponibilités au travail 1 fin de semaine sur 2, ce qui veut dire que je serai certaine d'être en congé. Ils vont sûrement m'appeler quand même pour m'offrir de travailler, mais j'aurai le droit de refuser car je serai en congé. J'ai décidé de faire ça pour profiter un peu plus de mon garçon, et la fin de semaine où il sera chez son papa et bien je travaillerai.

Je sais que je vais probablement finir par m'y faire, je sais que je ne suis pas la première à passer par là. Je sais que ça se fait et que c'est la vie, qu'il faut bioen travailler, mais j'ai de la difficulté à l'accepter. Des fois je me dis que j'ai fait une gaffe de choisir ce métier là, à cause des horaires. J'aime ce que je fais, mais c'est difficile de vivre à l'envers du monde, surtout avec un enfant. Si j'étais encore avec le papa et qu'il participait ce serait différent, il serait avec maman le jour et avec papa le soir, c'est plus normal pour un enfant.

Bon voilà, c'était mon chialage pour aujourd'hui, je suis désolée mais c'est tout ce qui me vient! J'ai l'impression d'avoir la tête trop pleine de tout... De mes téléphones à faire, de mes rendez-vous à aller, de mon p'tit pitou qui commence un p'tit rhume, de mes shifts cédulés, de mon appart qui a besoin d'un bon ménage... Donc je vous quitte là-dessus! La prochaine fois je tâcherai d'être plus positive, c'est promis! :)

6 commentaires:

La vie au Max a dit...

Ne t'excuse pas pour ce message, le méchant doit sortir. Je penses à toi!

Anonyme a dit...

Je ne sais pas pourquoi mais je le trouve positif ton message. J'aime mieux lire ce que tu viens d'écrire plutôt que de lire que tu fous rien de ta vie, que tu te pognes le beigne et que tu est stone du matin au soir. Je t'admire de loin... ;-)

Louise :) a dit...

Je te trouve très courageuse de travaillé.
Moi aussi j'y pense de retourné travaillé mais je pense a ma fille et j'aime mieux atttendre encore un peu.
Tu nest pas négative juste fatigué d'apres moi et c'est tout a fais normal avec les heures que tu fais. Ne te culpabilise pas pour ca, Plutard quand ton fils va comprendre il va te remercié de tout ce que tu as pu faire pour lui. Être mère monoparental ç'est devoir faire des compromis même si c'est dur pour notre coeur de maman

bisous bisous
xxx

Mercredie a dit...

Je te comprends, même si ma position est différente de la tienne, dans le sens que je ne suis pas séparée, que j'ai un horraire stable de 9à4 et que j'ai tous mes week ends off...
Je me sens un peu poche de me trouver fatiguée, de me sentir coupable de laisser fiston à la garderie, de trouver que je manque de temps la soirée pour bien en profiter avec lui, d'espérer qu'il ne voudra pas se coucher trop tard parce que je suis fatiguée...
Je pense que c'est une période d'adaptation qui n'est pas facile et qui peut être aussi longue... Mais je te comprends tellement! Je vis les mêmes émotions, le regret de ne pas être là et de manquer beaucoup de choses... Mais la réalité nous rattrape, nous ne pouvons pas toujours passer à côté... Prends bien soin de toi!

Cyndie a dit...

@VieAuMax: Merci pour tes pensées :)

@Pascal: Ouais, vu comme ça... ;)

@Louise: Aaaaah je te dis que des fois ca me tente d'arrêter de travailler, mais bon... Faut bien payer les comptes aussi! J'imagine que dans 3-4 ans ca va être rentré dans l'ordre (mouhahaha)

@Mercredie: Merci de me comprendre si bien et de partager mes états d'âme! Pas facile hein! ;)

Véro a dit...

l'important c'est que tu trouves un équilibre!
bisou xxx