20 août, 2007

Suivre la mode

Et oui, c'est ce que je m'apprête à faire...
Depuis une couple de semaines, beaucoup de mamans que je lis sur blog ou que je côtoie dans la vie retournent au boulot. Ce sera mon tour dès dimanche, puisque la fin de mon congé maternité prendra fin.
20 mois que je ne travaille plus. 20 mois à avoir toutes mes journées de libre. Durant les premiers mois, je m'occupais à prendre soin de moi, de ma bédaine; depuis 11 mois mon temps est presqu'entièrement consacré à l'amour de ma vie, mon petit bonhomme adoré. Mais ce temps-là achève... dès dimanche, le retour à la réalité s'impose... Le fait d'être constamment en mode "attente" des calls pour rentrer travailler, car on ne se cachera pas que les journées de travail prévues à l'avance sont plutôt rares dans mon cas... Et en étant seule avec mon petit, ça me fait doublement chier car ca me prendra une gardienne pour les soirs et les nuits. Oui, ma mère est là, ce sera elle ma gardienne, mais ca va être plate d'avoir toujours à demander. D'autant plus que pour quelques mois ce sra elle qui gardera tout le temps quand je vais travailler, le temps que j'aie ma place en garderie. Heureusement qu'elle est là, elle me sauve la vie...
Donc voilà, dès dimanche je devrai apprendre à concillier travail, vie familiale et amours... Car oui, j'ai aussi un peu de nouveau de ce côté-là, mais je préfère vous faire languir un peu, tout de même ;) hihihi

10 commentaires:

Anonyme a dit...

... et tu ne dis pas ce que tu feras comme boulot ? (Désolé si c'est déjà écrit au loin dans ton blogue)

Mercredie a dit...

J'allais poser la même question que Pascal...

Moi aussi je retourne prochainement travailler... J'ai la chance d'avoir de supers horaires puisque je travailles dans les écoles...

Ceci étant dit, je n'ai quand même pas hâte de retourner travailler... En fait, mes sentiments sont plutôt mitigés...

Et puis, il y a de l'amour dans l'air???

Annie a dit...

Ce n'est pas facile, mais comme on dit, quand il faut, il faut, hein ? Wow, tu es vraiment chanceuse d'avoir ta mèere aussi disponible !!! Ton poussin est déjà habitué à elle !!! Ah des amours, j'ai tellement hâte que tu en racontes plus !!!

Véro a dit...

l'impirtant c,est que tu apprécies ce qui tarrive et tu sembles heureuse! tu as le droit au bonheur, mais je comprend avec tonmétier ca va pas être facile tout les jours!

bisouxxx

La vie au Max a dit...

Ah les mères, une chance qu'elles sont là. Elles sont si importante dans la vie de leur petit enfant.

Profites des dernières journées complètes avec ton poussin. Ne t'inquiète pas, tout ira bien. Après quelques jours, une autre routine s'installe.

Anonyme a dit...

et bien et bien, petite cachotière..... en amour ma belle !! Je suis contente pour toi.

C'est sûr que le retour au boulot doit pas être évident.... mais tu vas réussir ! Et qui sais, ta place à la garderie va peut-être arrivé plus vite que tu penses !! je te le souhaite fortement !!

Marie-Claude a dit...

ma tannante ! nous faire languir... facile à dire pour toi loll

ha, le retour au travail... j'en serai rendue là moi aussi, lundi prochain... on était-tu bien hein, en congé ?!! mais pas le choix, faut aussi manger :S

j'ai hâte d'avoir d'autres détails des prochains jours ;)
xxxx

Cyndie a dit...

@Pascal et Mercredie:
Je suis infirmière auxiliaire, avec des shifts Jour-Soir-Nuit... Pas super le fun en ayant des enfants, mais encore pire quand on est monoparentale :S

@Ginger: Chanceuse tu dis??? Mets-en!!! Je ne sais pas ce que je ferais si elle n'était pas là.

@Wooshy: Oui j'ai été voir à une autre garderie parce que j'ai entendu dire qu'à cet endroit ça pourrait aller plus rapidement, j'en aurai des nouvelles aujourdhui. Car si ma mère pouvait garder à temps plein seulement quelques mois, ce serait déjà moins pire. Djà qu'elle devra continuer de me dépanner pour les osirs et les nuits, jusqu'à ce que je me refasse une situation familiale plus normale...



@LaFemme: Je t'avoue que je suis bien partagée entre la joie et la tristesse de retourner travailler... Mais bon je vais m'y faire, je n'ai pas le choix, c'est la vie!

@VieauMax: C'est ce qui me fait le plus peur, le fait de ne pas trop pouvoir me faire une routine... En étant sur appel et en ayant 3 possibilités de quarts de travail, ma job n'est vraiment pas régulière. En plus je ne sais jamais combien de shifts je ferai dans une semaine... Un peu stressant!

@Marie: Alors tu es dans le même bateau que moi? :) Bonne chance avec ta garderie, ma chanceuse :P

Whakya a dit...

Bon retour au boulot Bella!
Et... ne nous fait pas trop languir! Pitié!! Pitiééééé! (aller, une Princesse qui supplie, on ne peut pas résister à ça!!!)

Dame Galadriel a dit...

C'est plate que tu sois sur appel, j'espère pour toi que tu auras un poste bientôt. En passant, es-tu en CHSLD ou en milieu hospitalier?