22 juillet, 2007

Petit retour...

Oui je sais, ça m'a pris du temps avant de revenir donner des nouvelles du 5 jours de fiston avec son père, mais c'est simplement parce que, bizarrement, je ne sais toujours pas quoi en dire. Je soutiens mon opinion que c'était trop long. Et je ne peux pas vous parler de comment ça s'est déroulé puisque je sais que je n'obtiendrai pas le vérité, dans le sens où même si quelque chose s'est mal passé, il ne me le dira pas. C'est ce qui me dérange le plus, de ne pas savoir. Mais bon, je ne peux rien y faire. Je dois m'y faire, même si la réaction d'Anthony n'est pas super... Sa routine est tout de tavers, il est plus insécure, recherche ma présence tout le temps... Je continue de penser qu'il est trop petit pour ce genre de garde. C'est certain que le 5 jours, c'était exceptionnel, c'est surtout ça que je ne digère pas. Tant qu'à la fin de semaine sur 2, à la limite je peux l'accepter... Pourvu que le jugement officiel soit un peu plus en ma faveur. À suivre en août...

11 commentaires:

Anonyme a dit...

Cyndie je suis désolée que tu vives cela. J'approuve que c'est trop long 5 jours à cet âge, mon petit coco à moi trouverait ça long de ne pas voir sa maman 5 jours et pourtant il est avec papa tous les jours...

Pour le jugement j'ai écris 1000 billets dans ma tête, j'avais dix milles affaires à dire, mais en gros je te dirais de changer d'avocate, c'est ton droit et tu n'as pas confiance en elle alors change. Je pense que le risque de rallonger un peu la procédure à cause de ce changement en vaut la peine. Ensuite, fait des recherches en jurisprudence de jugements qui te conviennent et demande à ton avocat(e) d'aller en ce sens. Si tu as des jugements comme appui cela t'aidera, tu peux trouver de l'info sur le site jugements.qc.ca sous cours du Québec en mettant divers mots clés (exemple divorce garde). Je vais penser à toi en août et un beau gros m... ;)

Whakya a dit...

Moi aussi je pense que tu devrais montrer la porte à ta grosse vache d'avocate! (houla, je m'emporte!!)
Courage ma belle! Je suis avec toi de tout mon coeur! Big kiss!

Cyndie a dit...

@Nathalie et Princesse:
Ne vous en faîtes pas, c'est bel et bien dans mes projets de changer d'avocate. C'est juste que quand j'ai voulu le faire, il était trop atrd car l'ordonnance de cour se faisait dans le courant de la semaine... Maintenant que c'est fait et que l'on est en attente du "vrai" jugement, je suis libre de le faire. Elle est incapable de me défendre ou d'écouter ce que je pense, pourquoi elle continuerait d'être payée à rien faire? Je m'occupe de celà au cours de la semaine...
Merci les filles de vos encouragements! C'est apprécié :)

La vie au Max a dit...

Je suis complètement d'accord, changes d'avocate! Tu dois entièrement avoir confiance en la personne qui te défends. Courage! Mille pensées s'envolent vers toi!

Mercredie a dit...

Le changement de comportement observé chez ton garçon confirme bien tes apréhensions... Observer chez lui de l'insécurité qui n'était pas présente avant peut être un bon argument lorsqu'il sera question des droits de visite... À voir avec une nouvelle avocate!

Cyndie a dit...

Ça avance, j'ai trouvé ma future avocate... en fait, mes DEUX futures avocates puisque celle que je m'en vais trouver se fera remplacer en septembre car elle quitte... mais j'ai pris mes informations et parraîtrait-il que ce sont toutes les 2 de très bonnes avocates qui savent où elles s'en vont. Donc voilà!

Mercredie a dit...

Contente que tu ais trouvé quelqu'un qui semble compétente et sensible à tes besoins...

Anonyme a dit...

Le fait que tu ne puisses pas savoir ce qui s'est passé pendant que ton enfant était avec son père est un argument à ton avantage parce qu'à mon avis, mais qu'est-ce qui j'y connais, tu es en droit de savoir s'il y a eu des problèmes où non, SURTOUT en si bas âge.

Puis il n'y as pas un chrétien sur la Terre qui va me faire croire qu'un père monoparental - le mot est fort dans son cas - sait d'emblé comment s'occuper de son enfant s'il ne l'avait jamais fait quand il vivait ou était en couple avec la mère. Un enfant, ce n'est pas une figurine GI-Joe !!! J'veux bien donner une chance au courreur mais comme dirait Véronique-qui-court-tous-le-temps, il faut commencer par des petites distances.

Bon débarras à l'avocate parvenue !!!

Véro a dit...

je pense fort a toi dans des moments comme ceux la!

Cyndie a dit...

Merci à tous :) C'est agréable de se sentir entourée!

Dame Galadriel a dit...

Quand ton fils va parler se sera plus facile de savoir, pour l'instant son comportement peut être lié au fait que c'est la première fois que la séparation avec sa mère était aussi longue...c'est pas évident