05 mars, 2007

Fais dodo, mon trésor

J'en reviens juste pas... Bébé a fait sa nuit 2 fois de suite!!! Et oui, depuis 2 nuits, il ne se réveille même plus pour boire! Il dort de 19h30 à 6h30. Wow! J'ose à peine y croire, moi qui n'y rêvait même plus! Je m'étais faite à l'idée que j'avais un de ces bébés trop gloûtons pour pouvoir dormir jusqu'au matin sans boire. Mais bon, enfin, à presque 6 mois, c'est maintenant chose du passé... Plus besoin de me lever une fois ou deux par nuit! Yahoooo! Bon, bon, je vais quand même pas m'énerver si vite, on sait jamais, il pourrait perdre cette bonne habitude aussi rapidement qu'il l'a prise! (non non, pitié, faites que ca n'arrive pas!)
J'avoue que c'étais pas si pénible quand même... J'avais la chance d'avoir un bon bébé qui boit vite et qui se rendort seul dans le temps de crier "ciseaux". Donc un p'tit 15-20 minutes debout dans une nuit, c'est quand même pas la fin du monde!
J'imagine que les céréales et les purées y sont pour quelque chose... Il mange maintenant des céréales, des légumes et des fruits. Je commence aussi à essayer de lui faire un horaire "repas" comme nous, cest a dire déjeuner aux céréales à 7h00, légumes et fruits pour dîner vers midi, puis céréales, légumes et fruit en souper vers 16h30. Plus ses 5 bouteilles de 6 ou 7 onces pendant la journée. Et bientôt, d'ici 2 ou 3 semaines, j'introduirai la viande dans ses repas du midi.
C'est vraiment plaisant de faire manger son bébé! J'adore voir sa réaction quand je lui fais essayer un nouvel aliment... Trop cute!

2 commentaires:

Annie a dit...

Je te souhaite de tout coeur que ça reste comme ça !!! Wow, profites-en pour te reposer !!! :)

Et pour la viande, c'est le midi qu'il faut l'introduir, c'est trop difficile à diggérer, sinon...

Cyndie a dit...

Oups Ginger je me suis trompée... c'est le midi que je voulais écrire... erreur de concentration :P