27 février, 2007

Quelle joie de retrouver ma vie avec toi, petit Anthony!

De te retrouver, mon petit bonheur, après toutes ces mésaventures, est la plus belle récompense qui soit. Le voyage, les chicanes avec la marraine, les pour-parler qui ne donnent rien avec papa, les inquiétudes et les déceptions de mamie... Sans oublier le chagrin et la douleur que j'ai ressentis à être si loin de toi si longtemps... La frustration, l'incompréhension, les regrets d'avoir pris la décision de partir, le sentiment d'être dépassée par les évènements...
Soudain je réalise combien c'est bon d'être avec toi en permanence, de m'occuper de toi 24h sur 24, comme je l'entends, à ma manière, du mieux que je peux. Je savoure chaque instant avec toi et je me dis que jamais ca ne reviendra. Ca m'a fait réaliser à quel point tu es cher à mes yeux, à quel point je veux te donner le meilleur, que tu es mon plus grand trésor et que je veux veiller à ce que tu n'aies jamais de misère. Je savais tout celà avant, bien sûr, mais aujourd'hui c'est amplifié par 10. Mon instinct de lionne a ressurgit!
Quand je t'ai revu en arrivant, bébé d'amour, quand je suis entrée chez mamie pour aller te chercher, j'ai cru que mon coeur allait exploser. J'ai senti une immense vague d'amour me chavirer le corps. Tout de suite en te voyant, une rivière s'est emparée de mes yeux! Toi, petit bonhomme bien assis tout droit sur ta mamie, avec ton petit air sérieux, qui tète sa suce en me regardant monter les escaliers... Toi, petit ange tout tranquille qui ne demande qu'à être aimé et câliné. Toi qui sait si bien nous récompenser par tes rires aux éclats et tes cris de joie. Toi, mon petit garçon chéri! Je me suis élancée pour te prendre dans mes bras, te serrer fort, fort, fort... Et te dire combien tu m'avais manquée, combien j'étais heureuse de te retrouver... Que je n'aurais plus la force ni le courage de te laisser à nouveau.
Comme tu as changé en 2 semaines!!! Je ne saurais dire exactement quoi. C'est ton petit toi qui a évolué, qui a appris à faire "le bazou" avec ta bouche, avec ta langue. Qui s'esclaffe encore plus fort devant nos efforts pour te faire rire, et même parfois seulement quand on dit un simple mot que tu sembles trouver bien drôle! Maintenant, quand tu manges tes céréales, tu n'as plus besoin d'avoir ta suce. Non! tu fais ca comme un grand et tu adores manger! On a aussi commencé les légumes depuis mon retour, puis bientôt ce sera au tour des fruits. Autre nouveauté: tu te tournes maintenant du ventre au dos! Je suis tellement heureuse que tu m'aies attendue pour ca! Tu es même très bon, tu le fais en un clin d'oeil. Je me demande même comment tu feras pour apprendre à ramper! hihi!
A ce qu'il parait, le jour où on est arrivés de voyage, tu aurais dit papa 2 fois, puis ce matin j'ai cru entendre un maman assez clair... reste à savoir si tu les rediras, et si c'était juste du nouveau babillage...

1 commentaire:

Marie-Claude a dit...

ce que tu as écrit est vraiment beau !
on les aime tellement, et on ne réalise pas tout le temps a quel point ils sont précieux !
on les aimes tellement ces tites bibittes-la ;)
xxx