24 février, 2007

Enfin de retour à la maison

Et c'est pas trop tôt... j'ai passé un bien beau voyage, mais il a été quelque peu gâché. Je me fiais beaucoup à la marraine, qui s'occupait de mon petit pendant notre absence, mais maintenant je sais que j'aurais dû écouter ce pressentiment que j'avais, cette petite voix qui me disait que j'avais tort...
Je ne raconterai que quelques problèmes qu'elle m'a causé, parce que c'est du passé et que je ne veux plus penser à ca. Ca a commencé le dimanche, quand elle a refusé à ma mère le droit de venir chercher mon fils pour l'après-midi. Ma mère s'inquiétait un peu parce que bébé était assez malade (la gastro en plus de sa bronchiolite) et marraine a été a l'hôpital avec mais n'a pas dit la moitié de ses symptômes. Mais la marraine a menacé ma mere en lui disant que si elle venait chercher Anthony, qu'elle ferait ses bagages. Ca a continué 2 jours plus tard: elle nous a menti à ma mère et à moi en nous disant qu'Anthony n'était plus malade, mais c'est bizarre car le mercredi soir, ma mère allait à l'hôpital avec lui et il en a eu pour 3 jours hospitalisé. A part ca, elle faisait menterie par dessus menterie, était bête comme ses deux pieds avec mes parents, sans compter que je devais presque me chicaner avec elle au téléphone pour qu'elle fasse ce que je lui avait dit de faire avant de partir. Madame prenait des décisions par elle-même, par exemple: je lui avais dit de laisser le bébé chez ma mère les avant-midi où elle travaillait, mais elle refusait et voulait le laisser avec son chum, qui ne sait pratiquement pas s'occuper d'un bébé et qui en plus est bête. Elle avait l'air de se prendre pour la mère de mon fils... désolée, mais cest moi qui prends les décisions, toi tu fais ce que je dis. Et ca a fini que les 3 derniers jours Anthony était chez ma mère, parce que madame était écoeurée! wow Une chance que la dessus il a été 3 jours à l'hopital et que ma mere s'en est occupé souvent. Et dire qu'elle est enceinte de 3 mois, ca va etre beau tantôt. Et finalement elle et son chum ont été radoter à quelqu'un qu'ils ne savaient pas qu'on serait partis aussi longtemps et qu'avoir su ils ne l'auraient pas gardé... J'ai mon voyage... Ils savaient très bien quel jour on arrivait, et javais pris la peine de l'avertir qu'il ne fait pas ses nuits. Et pourtant j'ai vraiment pas un bébé chialleux, faut juste répondre à ses besoins et jouer avec lui, c'est pas si terrible me semble! Elle devait penser qu'un bébé c'est une poupée j'imagine... Dire que c'est elle qui m'a offert de le garder et qi n'arrêtait pas de me dire qu'elle avait hâte...
Et par-dessus le marché elle a débâti mon sac à couches, je dois en racheter un autre, les doublures à l'intérieur sont toutes arrachées... Incroyable!
Inutile de vous dire que je m'en arrachais les cheveux la-bas et que si j'avais pu revenir plus tôt je l'aurais fait. Plus jamais je ne partirai aussi longtemps sans mon fils, et surtout, plus jamais je ne le confierai à sa marraine. La pillule ne passe pas et ne passera pas. Elle n'a pas osé me reparler depuis mon retour, et cest certainement pas moi qui vais lui courir après. Mais quand je vais lui parler, ca sera pas beau à voir.
Prochain billet à venir: les détails de mon voyage.

4 commentaires:

Marie-Claude a dit...

wow ! méchante belle marraine ca !!
hey, j'te dis qu'elle me le payerait moi mon sac a couches et qu'elle mangerait une claque en arrière de la tête !!!
non mais, pour qui elle se prend ?!
Ça va être beau avec son bébé à elle !
Ça du être terrible d'attendre la-bas, en ne pouvant revenir plus tot...
Mais je me demande si ca se change une marraine... ?!!;)
prends soin de toi ma belle
et j'ai hâte d'avoir des détails de votre voyage !
xxx

Annie a dit...

Ben voyons donc, c'est ben triste tout ça...J'avais telleemnt hâte de te lire...C'est qui sa maraine ? Une amie à toi ou quelqu'un de ta famille ? Pauvre bébé, j'espère qu'il est remis sur pied, là...Mais j'avoue que je te trouve bonne, j'aurais pas été capable de laisser Maïté seule si longtemps, j'aurais eu peur de sa routine, de ce qu'on aurait pu lui donner à manger, de tout, finalement...

Anonyme a dit...

Oh my gosh !! Tout un voyage ça ma belle Cyndie. Mautadine, t'as du manger tes bas !!

Mais ti-poussin, il va comment là ?? pourquoi il l'ont hospitalisé ??

C'est pas toujours évident de confier notre précieux trésor à LA bonne personne. Je suis désolée de lire ce qui s'est passé pendant ton voyage.

Cyndie a dit...

hospitalisé à cause de la gastro (j'imagine qu'elle l'a pas soigné à moitié...) mais la il va super bien et il est en super forme!!! Ca été ma lecon, je ne le laisserai plus jamais seul aussi longtemps... on dit quil ne faut jamais regretter mais la je regrette en maudit!!! La prochaine fois, ca sera ma mère qui sen occupera et personne dautre.