22 janvier, 2007

Pêle-mêle

J'ai tout plein de petites choses à dire alors voici le temps d'un petit pêle-mêle!!

*************************************************************
*Samedi le 20 janvier ca a fait un an jour pour jour que j'ai su que j'étais enceinte! C'est le 20 janvier 2006 que j'ai eu mon test de grossesse positif, un des plus beaux jours de ma vie! Et demain, le 23 janvier, ca fera un an que j'ai arrêté de travaillé.


*Anthony a déja 4 mois!!! 4 mois... j'en reviens pas... c'est incroyable... Dire que je jurerais que j'ai accouché la semaine passée! Et déja, mon bébé n'est déjà plus si petit... Non! Il est très solide de la tête et du dos, il se tient assis bien droit (avec un petit peu d'aide bien sûr) et regarde partout avec son petit air curieux. Plus moyen de le tenir à l'horizontale, c'est la crise! Ses petites dents travaillent fort, ca c'est sûr, ses petites joues rouges et ses petites sautes d'humeur en témoignent, sans oublier ses petits poings qui se font gruger à chaque seconde de la journée! Je surveille, mais pas de pointe en vue pour l'instant! Il est plus patient lorsque je le tourne sur le ventre, cherche plus à se soulever sur ses avants-bras sans toutefois être capable de se retourner seul. Les sons s'élaborent un peu plus chaque semaine, et je rigole toujours autant de le voir faire la jasette à la télévision! Aussi, il découvre sa sauteuse de plus en plus, touche à chaque jouet, et commence aussi à tourner seul dedans.

Il a toujours ses jolis yeux bleus, qui changent un peu d'une journée à l'autre pour tirer soit sur le gris, sur le bleu pâle ou le vert. Et ses petits cheveux blonds s'épaississent!

*La semaine dernière nous sommes allés à un atelier de purée et un atelier de massage pour bébé! On a adoré ca. Pour les purées, moi qui avait déjà l'intention d'en préparer quelques unes quand j'en ai le temps, l'atelier m'a vraiment motivée à le faire et convaincue que c'est meilleur pour mon petit. Côté massage, Anthony a beaucoup aimé, il était très relaxe et semblait bien se détendre!


* Mercredi sera la journée des vaccins de 4 mois... J'ai terriblement hâte que cette journée là soit passée, je me rappelle trop bien ma première expérience... Non pas qu'il aie mal réagi suite aux vaccins, mais sur l'instant des injections, poussin a eu beaucoup mal et il a pleuré un bon coup. Ca fait un bien grand chagrin au coeur de maman aussi... Si ce n'était pas de déranger papa dans sa journée de travail je l'enverrais avec son fils... Mais bon, je ne lui ferai quand même pas tout réarranger son horaire quand moi je n'ai que ca à faire.


*Ce soir ca a failli être la fin du monde. La fin de MON monde. Chéri avait poussin sur lui, sur une grosse doudou, et il (poussin) pleurait. En voulant le changer de position, Chéri s'est tout entremêlé dans la couverture géante et a un peu perdu le contrôle du bébé... résultat: Poussin a frôlé de 2 cheveux de tomber tête la première par terre. Je vous jure, j'en tremble encore. Mon coeur batait à 100 milles à l'heure, mes mains tremblaient et j'ai hurlé un gros "iiiiiiiiiiiiii!!!!" Pas besoin de vous dire que mon imagination n'en finissait plus d'imaginer... S'il avait fallu que chéri ne le rattrappe pas à temps... s'il avait fallu qu'il s'écrase par terre... que sa petite tête se frappe sur le sol... Je n'ose pas imaginer à quel point j'aurais été effondrée s'il avait fallu qu'il arrive quelque chose à mon beau trésor... C'est con, c'est un petit incident bien bête qui peut arriver à n'importe qui mais qui fait réaliser que tout peut basculer en un instant... Une fraction de seconde et peut-être que... ouffff j'ose pas y penser! Tout ce que je peux vous dire, c'est qu'après on l'a serré fort fort dans nos bras en lui donnant un million de bisous! Chéri n'est jamais insousciant avec bébé, mais je gagerais qu'il va être 100 fois plus vigilant à l'avenir! Disons qu'on est quittes pour une bonne frousse!

1 commentaire:

Marie-Claude a dit...

oh ! tu vas voir, les purées, c tellement facile et rapide a faire ! et tu en as une bonne quantité pour un bon bout !!
et je suis contente qu'il ne soit rien arrivé a ton tit poussin...
disons que les chutes sur la tête, je connais aussi :(
prennez grand soin de lui ;)
xxx