07 décembre, 2006

Beau Baptême =)

C'était le baptême d'Anthony dimanche dernier. Ca s'est super bien déroulé et mon poussin a fait ca comme un grand!
Il y avait seulement 2 bébés à baptiser donc c'était assez intime. Il y en avait 4 ce jour-là, mais le curé a choisi de faire 2 cérémonies, la nôtre étant à 11h15 et la suivante à midi 15. L'autre petite fille s'appelait Annabelle.
Le curé était super gentil, c'est un nouveau qui vient d'arriver pour remplacer l'abbé Blouin, qui devenait pas mal âgé. J'ai trouvé sa facon de faire vraiment géniale, il faisait participer les gens qui assistaient et les invitait à l'avant lors des moments spéciaux pour pouvoir photographier. Et si quelqu'un ratait sa photo ou n'avait pas le temps de la prendre, le curé recommencait pour cette personne, ce qui fait qu'Anthony a été baptisé 4 fois à cause de ma belle-mère!!! C'était vraiment comique car losrque le curé versait l'eau sur le front d'Anthony, il riait =) Beau bébé! Ca ne m'étonne pas, il aime tellement l'eau! C'est rendu que monsieur gigotte pas à peu prend quand c'est l'heure du bain!
Nous n'étions pas beaucoup par contre. à l'église nous étions une quinzaine et rendus chez nous après pour le dîner, nous étion 11 incluant bébé. Quelques amis étaient censé venir mais finalement ils ont eu des empêchements.
Ca été super plaisant, à part le fait que B-M a failli me faire virer folle avec ses mautadites photos... Tout le monde en était tanné. A l'église elle exagérait vraiment, il fallait qu'elle pose absolument tout, chaque personne qui s'approchait de bébé, et si elle en manquait une, il fallait absolument recommencer pour qu'elle puisse prendre sa photo... oufffff Et à la maison, encore, ca été la scéance de photo et elle a même photographié ce qu'on mangeais... faut le faire!!!!
Mon gâteau était suuuper beau, dessus il y avait des petites bottines en plastique que je peux garder en souvenir, et en dessous il y a une place pour écrire son nom, la date du baptême ainsi que le poids et la gandeur de bébé. Super original. Et poussin a été super gâté, il a recu un exerciseur, une chaise haute, 60$, un bracelet avec son nom et un jonc de bébé (qu'il mettra un peu plus tard).

3 commentaires:

Annie a dit...

Wow, des beaux cadeaux en effet !

Une chance qu'il aime ça, l,eau, crime, 4 bâtèmes :D

Anonyme a dit...

Non mais j'aime prendre des photos... dailleurs jen ai de chez vous quand cétait full bordélique... Alors tention à tes fesses ma brue !

signé anonyme ! :P

Cyndie a dit...

hahaha té ben drole p'tite mourialaise!