29 novembre, 2006

Montagnes russes

C'est notre vie en ce moment: les montagnes russes. Une journée ca va super bien et l'autre après on paye pour. Comme hier. Ca a été une journée exemplaire, avec un bébé de bonne humeur qui ne régurgite presque pas et qui n'a pas de colliques. Un bébé bien éveillé qui rit, qui jase et qui boit bien et dort à son heure. Aujourd'hui: un bébé qui se réveille 3-4 fois dans la nuit, qui est levé à 6h du matin mais qui ne veut plus rien savoir de sa bouteille après 2 onces, qui chigne toute la journée, qui remplit ses débarbouillettes tellement il régurgite. Un bébé qui combat le sommeil et qui semble avoir des colliques... mais un bébé à l'allure normale et qui ne fait pas de fièvre. Ouffff c'est compliqué, je suis à bout de recours, je me questionne sans arrêt. 2-3 jours tout va bien, 2-3 jours tout va mal. Il est même pas encore régulier dans ses boires de jour alors que d'après moi il devrait pourtant commencer à se faire une routine. Des fois il commence à pleurer après seulement 2h30, d'autres fois il toff 3h, 3h30 et même parfois 4h entre ses boires. Parfois il boit 3 oz, parfois il en cale 6 et en prendrait encore si je lui en donnais encore. Mais ca donne rien puisqu'il va tout le régurgiter sil boit trop. Est-ce encore son lait qui ne fait pas? C'est quoi???

Je comprend plus rien. Il me semble que tout est de travers, que je ne contrôle rien et que les autres bébés ont une routine, eux. Qu'est-ce qui ne va pas ici? Est-ce moi qui fait quelque chose de pas correct? Est-ce que mon bébé a quelque chose qui l'empêche de bien se porter? Est-il malade??? Et je ne vais chez le médecin que le 14 décembre, ca me paraît tellement loin, au secours!!! J'aimerais le faire avancer, mais ya t-il lieu de s'inquiéter? Suis-je devenue parano moi aussi?

C'est juste que je suis tellement contente quand on a des bonnes journées, à chaque fois je me dis que tout les petits problèmes sont réglés et que mon petit poussin est parfaitement heureux et en parfaite santé... Puis après ya une autre journée pour me péter ma bulle :( Je le sais bien que c'est qu'un tout petit bébé de 2 mois et demi, que "ca va sûrement se placer"... Mais je ne considère pas ca normal d'avoir une journée de bonheur pour 2 mauvais jours, et vice versa. Oui, ca peut arriver des jours ou ca va moins bien, mais pas la moitié du temps. Et surtout pas sans aucune raison.

2 commentaires:

Annie a dit...

Pas évident tout ça, les bébés dont de vrais boîtes a surprise...Pour les boires, je m'y connais peu en biberon, mais moi, ma petite boit a la demande, parfois 10 boires dans la journée, parfois que 5...Pour quoi tu ne suis pas son beat, tout simplement ? Ici, rien n'est fixe, ni les boires, ni les siestes...

Cyndie a dit...

Ouais j'aimerais bien suivre sa demande, mais cest encore plus compliqué comme ca car ca engendre de grosses gaspilles, et comme son lait n'est pas donné...
Ces jours-ci ca va mieux, peut-être que ca va continuer dans le bon sens...