02 novembre, 2006

Bonjour à tous et toutes!!!
Je suis une p'tite nouvelle sur blogspot, avant je faisais mon blog sur hotmail mais j'étais tannée que plein de monde me disent "Cyn, j'ai d'la misère avec ton blog, ils me disent que je n'y ai pas accès!" Donc j'ai décidé de m'installer ici car je lis régulièrement le blog de Ginger et je trouvais que c'était bien fait.

Donc pour ceux qui ne me connaissent pas, je m'appelle Cyndie, j'ai 23 ans et je suis une nouvelle maman d'un petit Anthony qui a aujourdhui 1 mois et demi. J'espère que vous me lirez régulièrement et que vous n'hésiterez pas à faire vos commentaires! Je suis aussi ici pour connaître des nouvelles personnes et partager mon expérience avec d'autres mamans. Photos à venir très bientôt.

Donc voilà, je vous mets mes 2 derniers posts que javais sur mon autre blog, question de permettre aux nouveaux d'être à jour et de connaître un peu mon histoire.

Mais avant tout, petite mise en contexte pour ceux qui ne me connaissent pas, pendant ma grossesse je me suis séparée du papa (c-à-d que je me suis pris un appartement seule car ca n'allait plus du tout pour x raisons...) mais des changements ont été effectués, le bonheur est revenu et je suis de retour au bercail depuis la naissance du petit! =)


Poussin est né!!! (Publié le 27 septembre 2006)
Enfin enfin enfin... J'ai encore de la misère a y croire meme apres presque 2 semaines :) Je suis venue vous raconter rapidement mon nouveau car je n'ai pas beaucoup de temps devant moi, je suis de passage à mon appartement, alors je vous fais ca en gros (c'est quand meme mieux que rien :P)

Ca s'est très bien passé... Tout a commencé le vendredi 15 sept... J'ai mal feelé toute la journée sans savoir ce que javais... j'avais un mal de ventre bizarre, mais ca ressemblait pas du tout a des contractions, cétait constant et non à intervalles réguliers... Vendredi soir à 11h 30 PM je décide quand meme daller faire un chek-up a l'hopital, "au cas où"... Et j'ai bien fait car j'avais fait 1 cm depuis la veille. J'étais donc rendue à 3 cm effacée à 75%. Comme il ny avait pas d'anastésiste à dolbeau cette fin de semaine là, ils m'ont transférée à Roberval. On est arrivés là à 2h du matin samedi. Ils m'installent tout de suite dans la salle d'accouchement (là bas ca marche comme celà) et ils m'installent le moniteur. Avant de partir de dolbeau, mes contractions étaient aux 5-6 minutes et rendue à Roberval, elles étaient aux 4-5 minutes. C'était donc bon signe. Mais finalement ca a niaisé comme ca toute la nuit et toute la journée du samedi. J'avais mes contractions durant quelques heures bien régulieres, puis tout pouvait arrêter durant 1 heure ou 2 pour reprendre ensuite. Et j'étais bloquée à 3 cm ½. Ca n'avancait pas, j'étais découragée. Je me disais que, encore une fois, j'étais rentrée à l'hopital en pensant que bébé arrivait, mais que j'allais encore repartir les bras vides... et la bédaine pleine!!! J'en braillais... J'étais tannée des faux espoirs. Et le médecin qui ne voulait pas crever mes eaux (pour accélérer le travail) parce que mes contractions n'étaient pas assez fortes ni assez rapprochées, ce qui aurait pu compliquer un peu les choses.

A 19h30, samedi soir, l'infirmiere qui revient m'examiner me dit que je suis encore à 3 cm ½ et effacée à 80%... Toujours pas de progression. Elle me propose de me faire un stripping, ce qui aide parfois à enclencher le travail encore plus, ce que j'accepte avec empressement. En effet, ca été automatique, mes contractions sont devenues plus intenses et elles étaient aux 3-4 minutes. Je suis allée marcher avec Jimmy dans le corridor pour continuer de mettre les chances de mon côté, on est même allés faire des escaliers! Puis, après 1 heure, à 20h30, le médecin m'a dit "Viens-t'en, on profite de tes belles contractions et on crève tes eaux! Après ca va juste aller plus vite et comme ca on va etre surs que ca n'arrête pas encore une fois!" J'étais alors à 4 cm. Et là le fun a vraiment commencé (rire jaune!) Ca fait don ben mal des contractions!!! :O Elles étaient tres rapprochées en plus, j'en avais une aux 1 minute ½, 2 min. et elles duraient 1 minute chaque! J'ai toffé durant environ 2h30 et ensuite j'ai demandé l'épidural. Quand je l'ai eue j'étais à 7 cm. Quel soulagement!!! Après j'avais le grand sourire et j'arrêtais pas de dire des niaiseries!!! Vraiment, je lève mon chapeau à celles qui le font sans épidurale :S

J'ai commencé à poussé à 23h25 environ, j'étais complète à 10 cm. Ca a très bien été, j'ai tout de suite poussé de la bonne facon, moi qui avait peur de pas savoir comment pousser! Mais quand le bébé a été rendu environ à la moitié du chemin, javais beau pousser comme une folle, il ne descendait pas plus. Alors le docteur a pris la ventouse pour 2 ou 3 poussées et après j'ai pu terminer seule. Et comme l'épidurale ne m'a pas gelée au niveau du périnée, j'ai tout senti. Assez douloureux comme expérience, et n'oublions pas la ventouse et le fait que j'ai déchiré un peu en plus de l'épisiotomie (coupure). Mais quelle sensation quand il finit de sortir, quand son petit corps tout mouillé et gluant passe, on dirait un ptit poisson qui se débat dans une chaloupe!!! hahaha Et surtout... quand ils déposent ton bébé sur ton ventre!!!!! In-croy-able! Je pleurais, je riais et je criais tout en même temps, comme si je savais plus quoi faire pour exprimer mon bonheur, rien n'était assez fort pour dire à quel point j'étais heureuse et fière de mon petit bébé! Il était tellement beau et tellement calme! Il a pleuré seulement un tout petit peu. C'est indescriptible ce qu'on ressent en donnant la vie... J'en parle et j'ai encore les larmes aux yeux.

Alors j'ai eu un beau garcon en parfaite santé le Dimanche 17 septembre à minuit:09 minutes, mesurant 20 pouces et pesant 7 lb 3 oz, 11 jours avant terme!! Il a eu 9-10-10 à son test apgar et le médecin a dit quil était A-1 héhé Je suis vraiment fière de mon ti-poussin! Et Jimmy aussi, il se peut plus!!! Il s'en occupe vraiment bien en plus, il est un super bon papa! Bref tout le monde trippe... C'est merveilleux.

Alors je men suis sortie avec une bonne quinzaine de points dans le bout d'en bas et 3 pertes de conscience dans le 12 heures qui a suivi! J'ai perdu beaucoup de sang alors j'étais pas mal affaiblie ce qui ma causé de l'anémie. Mais maintenant tout va beaucoup mieux et je trippe ben raide sur mon fils!!! Pour l'instant je suis encore chez Jimmy pour toute la semaine prochaine et on verra après, probablement que je vais y demeurer... On aime beaucoup notre petite vie de famille. =)

Bon ben voilà, le temps me manque mais si j'ai oublié de parler de qque chose qui vous intéresse... laissez un message!!! xxxxx

Déja 1 mois... (Publié le 29 octobre 2006)
C'est fou comme le temps passe vite!
Au début, quand j'ai eu mon bébé, tout le monde me disait d'en profiter au maximum parce que le temps allait défiler extrêmement vite, que mon bébé allait grandir trop vite... Et honnêtement, je ne réalisais pas vraiment à quel point ca pouvait être vrai. Mon p'tit poussin a déjà 1 mois et demi, et c'est comme s'il était là que depuis 1 semaine! Mais il faut bien que je me rende à l'évidence, il grandit! Et quelques éléments m'aident à le réaliser! Les jolis pyjamas malheureusement déja trop petits que jai dû me résigner à ranger pour un "peut-être futur utilisateur", son poids qui est passé à presque 10 livres et sa taille qui est maintenant de 22 pouces, les quelques premiers sourires qu'il m'a fait, ses mini-jasettes (ah-reuuuh!) depuis le jour de son 1 mois :) Et aussi ses yeux plongés dans les miens qui m'observent ou sa petite tête qui se tient presque toute seule maintenant et qui se tourne de tous les côtés pour découvrir son petit monde! Et oui, mon fils n'est déjà plus un tout petit bébé naissant et fragile qui ne fait que boire et dormir! Et que de bonheur de penser à tout ce qui s'en vient! Le plaisir ne fait que commencer!
C'est don ben plaisant, être maman! C'est vraiment la plus grande fierté de ma vie, mon petit bonhomme!

1 commentaire:

Annie a dit...

Hé, super contente de te voir ici, Miss !!!