14 novembre, 2006

Regrets

Non pas que ce soit d'énormes regrets, mais disons que je suis un peu dé­cue, j'ai le coeur amer à y penser...
Je regrette un peu de ne pas avoir allaité. Je trouve que je n'ai pas assez essayé. Oui sur le moment j'étais épuisée, je n'avais aucunement envie de m'acharner, mais aujourd'hui je le regrette. Quand je vois une maman allaiter, je trouve ca si beau! Quand j'entends Ginger ou une autre maman parler de (ou plutôt décrire) son expérience d'allaitement, ca me touche tellement! Ou quand je pense aux petits soucis de mon poussin en ce moment, câlline que je regrette... Si j'avais allaité, il aurait plus de chances de tolérer son lait, et même si tous ses problèmes sont seulement dûs aux reflux il me semble que je me serais moins questionnée à propos du lait que je lui donne. Là je me pose douze mille questions... Tout à coup que c'est son lait? Lequel vais-je devoir essayer? Et combien de lait va-t-on essayer avant de trouver le bon? Je m'en veux un peu de ne pas m'être donné la peine plus que ca... Et je me sens coupable de répondre non à chaque fois que quelqu'un me demande si j'allaite. Je le sais bien que sur le coup j'étais certaine de ma décision... Et je voyais l'allaitement trop gros et trop compliqué, quand il était bien plus simple de faire chaufefr une bouteille et de lui donner! Et surtout je préférais "pouvoir" refiler Anthony à son papa pour qu'il le fasse boire quand moi je serais trop fatiguée pour le faire... Mais si j'avais su ce que je sais maintenant, peut-être que j'aurais vu ce côté moins comme un point positif. C'est que le papa ne se lève pas les nuits de semaine car il travaille beaucoup (ce que je comprends parfaitement) et la fin de semaine et bien... ce n'est pas vraiment mieux. Alors tant qu'à ce que ce soit toujours moi qui se lève, ca n'aurait pas été pire de donner le sein.
J'ai pensé à la relactation, surtout que peut-être qu'on devra changer de préparation lactée si jamais le Zantac ne règle pas tous les problèmes. Je me suis informée et j'ai lu sur le sujet mais je me suis découragée en sachant que ca pouvait prendre de 5 à 6 semaines avant que je ne reproduise du lait et qu'en plus j'allais devoir changer de mode de contraception. En effet, les hormones contenues dans mes pillules empêchent, ou du moins, diminuent la lactation. Alors non merci!!! C'est bien beau de vouloir mais la barre est haute!
Mais bon... je dois me dire que ce qui est fait est fait, je ne peux pas me le reprocher éternellement, ca ne donnerait rien. Je m'encourage en me disant que je me reprendrai au deuxième, quand deuxième il y aura!
Pour Anthony et bien je ne veux pas m'avancer trop vite, mais ca semble s'améliorer LÉGÈREMENT! (Et notez que je touche du bois!!!) Hier soir et tôt ce matin il continuait de régurgiter la moitié de ses biberons, mais au boire de 13h il était mieux, à peine s'il a régurgité 2 ou 3 gorgées. Et après il est tombé calme, il s'est endormi pas longtemps après son boire. Donc je me croise les doigts... Ca fait 2 doses de Zantac qu'il recoit alors ca commence à faire son effet lentement mais sûrement. On va voir plus dans les prochaines jours.
J'imagine qu'une fois ses problèmes réglés, il ne devrait pas être bien loin de faire ses nuits. Depuis plusieurs jours, il se couche vers 7h30 ou 8h30, tout dépendant de son heure de boire, et il dort jusqu'à 1h, 1h30 du matin. Donc j'imagine qu'en se sentant mieux et en gardant ses biberons au complet, il devrait faire un peu plus long...

1 commentaire:

Annie a dit...

On a tous des petits regrets. Moi, c'est par rapport a mon accouchement, je le sais que j'aurais ou refuser de me faire provoquer, mais je l,ai fait quand même. On aura beau y penser et y repenser, ce qui est fait est fait. Mais il ne faut pas voir ça comme des erreurs, c'est des choses qui arrivent et c'est tout. Tu n'est pas une mauvaise maman pour autant. La meilleure preuve est que tu t'en fait telleemnt pour ses problèmes d'allergie ou de refflux. J'espère d'ailleurs que ça ira mieux. Et je te comprend de ne pas être intéressée par la relactation, c'est vraiment un long processus. Je ne pense pâs que je serais capable de me tirer continuellement et d'en plus faire boire bébé...Pour les boire de nuit, parle en a ton chum, oui il travaille, mais toi, tu dois aussi être en forme pour t'en ocupper dans la journée...Ici, Jérémie se lève parfois (souvent en fait, lol) pour changer la couche de Maïté et me l'apporte pour la faire boire. Lui se rendore facilement, pas moi, alors c'est plus facile si je ne me lève pas...

Désolée pour le roman ;)